Concept

Canal de Bristol

Résumé
Le canal de Bristol (Bristol Channel en anglais, Môr Hafren en gallois) est un bras de mer du Royaume-Uni séparant les Galles du Sud de l'Angleterre du Sud-Ouest. Il s'étend de l'estuaire du Severn à la mer Celtique de l'océan Atlantique nord. Son nom vient de la ville de Bristol en Angleterre. Aussi anciennement nommé la Manche de Saint-Georges. Géographie L'Organisation Hydrographique Internationale définit les limites du canal de Bristol de la façon suivante:
  • À l'Ouest: Une ligne joignant , dans le Devonshire, () à , dans le Pembrokeshire ().
Le canal a une longueur d'environ et une largeur maximale de . Au nord se trouve le pays de Galles et les villes de Cardiff, Swansea, Newport et Chepstow. Sur la côte anglaise se trouvent les villes de Bristol, Portishead, Weston-super-Mare et Barnstaple. Il y a de nombreuses petites îles peu habitées ou inhabitées dans le canal :
  • Steep Holm, faisant partie du Somerset, a une superficie de ;
  • Flat Holm, au nord de Steep
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Aucun résultat

Personnes associées

Aucun résultat

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Aucun résultat

Cours associés

Aucun résultat

Séances de cours associées

Aucun résultat