RadiodiffusionLa radiodiffusion est l'émission de signaux par l'intermédiaire d'ondes électromagnétiques destinées à être reçues directement par le public en général et s'applique à la fois à la réception individuelle et à la réception communautaire. Ce service peut comprendre des émissions sonores, des émissions de télévision ou d'autres genres d'émission. Il s'agit d'une forme de radiocommunication. Le terme radio est souvent utilisé pour toute la chaîne de conception et de réalisation d'émissions de radio, la transmission avec les émetteurs radio et la réception au travers des postes de radio.
Étalement de spectreLes techniques d'étalement de spectre sont des méthodes de transmission de signaux (sur ondes hertziennes) dans lesquelles l'énergie émise avec une ou plusieurs harmoniques est délibérément étalée ou distribuée dans le domaine fréquentiel. C’est une technique de transmission radioélectrique dans laquelle un signal est transmis sur une largeur spectrale plus grande que l’ensemble des fréquences qui composeraient le signal original si celui-ci était transmis par des méthodes classiques de modulation.
Radiodiffusion internationaleLa radiodiffusion internationale est l'émission de programmes internationaux destinées à être reçues directement par voie hertzienne par le public en général. Le domaine des stations de radio à diffusion internationale est limité à une diffusion terrestre (hertzienne en ondes courtes ou numérique), car on est en présence d'une diffusion transfrontalière. Les stations qui diffusent leur programme en utilisant le support Internet ou le satellite s'affranchissent des notions de radio nationale ou internationale.
Code division multiple accessCode division multiple access (CDMA) ou accès multiple par répartition en code (AMRC) est un système de codage des transmissions, utilisant la technique d'étalement de spectre. Il permet à plusieurs liaisons numériques d'utiliser simultanément la même fréquence porteuse. Le principe est l'utilisation simultanée de plusieurs codes. Ce système était utilisé dans certains réseaux de téléphonie mobile dans le segment d'accès radio, par plus de 275 opérateurs dans le monde surtout en Asie et en Amérique du Nord.
Anticommunismethumb| (Tous les chemins du marxisme mènent à Moscou !) : affiche de la CDU en Allemagne de l'Ouest (1953). Le terme d'anticommunisme englobe, au sens large, l'ensemble des attitudes d'opposition ou d'hostilité envers les aspects théoriques ou pratiques du communisme : l'anticommunisme peut se traduire sous forme de simple prise de position, de discours politique structuré, d'action ou de propagande. Son sens est cependant différent en fonction de celui du « communisme », mot qui recouvre lui-même un ensemble de réalités très diversifiées en fonction des contextes sociaux, culturels et politiques.
BBC World ServiceLe BBC World Service est un des diffuseurs de programmes radio les plus connus, émettant en à travers le monde. Le service anglophone diffuse sur 24. En juin 2014, la BBC a indiqué que son service mondial avait une audience hebdomadaire de de personnes ( pour la télévision, pour la radio et cinquante millions pour Internet). Le World service est financé par le gouvernement britannique à travers le Foreign and Commonwealth Office (ministère des Affaires étrangères). Le dirigeant actuel (depuis ) de la BBC World Service est Fran Unsworth.