Team Fortress 2, alias TF2, est un jeu vidéo de tir à la première personne multijoueur en ligne fondé sur le jeu d'équipe. Développé par Valve Corporation, il est la suite directe de Team Fortress Classic. Il est commercialisé dans la compilation de jeux vidéo The Orange Box le sur Windows et Xbox 360. Une version sur PlayStation 3 s'ensuit le . Le jeu est par la suite commercialisé individuellement sur Windows le et distribué sur Internet via la plate-forme de téléchargement Steam. La distribution au détail a été traitée par Electronic Arts. Le développement de Team Fortress 2 fut dirigé par John Cook et Robin Walker, les concepteurs originels de Team Fortress, une modification complète de Quake en 1996.
Le jeu est annoncé en 1998 et bénéficie d'emblée du moteur de jeu GoldSrc de Valve. En 1999, le jeu semble s'écarter de ses prédécesseurs en se dirigeant vers un gameplay plus réaliste et militaire. Ce n'est cependant que le début des changements et le style du jeu se métamorphose au fil des neuf années de développement. Le rendu final est proche d'un visuel de bande-dessinée, inspiré par l'art de J. C. Leyendecker, Dean Cornwell et Norman Rockwell, et est dorénavant fondé sur le Source Engine. Le jeu en lui-même s'articule autour de deux équipes, disposant chacune de neuf classes de personnage distinctes, s'affrontant dans une variété de mode de jeu prenant place dans des environnements spécialement étudiés.
Le manque d'information ou de progrès apparent pendant six années du développement du jeu lui attribua l'étiquette de vaporware de la part du public, et il fut régulièrement présent dans la liste annuelle des vaporwares de Wired News.
La version allemande du jeu a été censurée jusqu'en décembre 2017. Jusqu'à cette date, le sang avait été remplacé par des petites taches jaunes et les morceaux de corps projetés lors des explosions avaient été remplacés par des jouets.
Le , Team Fortress 2 passe en Free to play sur Steam.
Depuis 2020, le jeu subit une vague de robot utilisant un Aimbot et insultant des joueurs au hasard dans le but de ruiner les parties.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Dota 2 est un jeu vidéo de type arène de bataille en ligne multijoueur développé et édité par Valve Corporation avec l'aide de certains des créateurs du jeu d'origine : Defense of the Ancients, un mod de carte personnalisée pour le jeu de stratégie en temps réel Warcraft III: Reign of Chaos et son extension Warcraft III: The Frozen Throne. Le jeu est sorti en juillet 2013 sur Microsoft Windows, OS X et Linux mettant fin à une phase bêta commencée en 2011. Il est disponible exclusivement sur la plateforme de jeu en ligne Steam.
A playtest is the process by which a game designer tests a new game for bugs and design flaws before releasing it to market. Playtests can be run "open", "closed", "beta", or otherwise, and are very common with board games, collectible card games, puzzle hunts, role-playing games, and video games, for which they have become an established part of the quality control process. An individual involved in testing a game is referred to as a playtester.
Source est un moteur de jeu 3D de la société Valve Software et utilisé depuis 2004 pour les besoins de ses jeux. C'est un moteur complet qui prend en charge graphisme, son, réseau et physiques. Cette technologie est également proposée à d'autres sociétés, ou aux développeurs amateurs par la mise à disposition d'un kit de développement. Le moteur Source est issu du moteur de jeu GoldSource (Half-Life), lui-même étant une refonte du moteur id Tech 2 (Quake et Quake 2) développé par John Carmack.