Dark Maul, ou plus simplement Maul, Darth Maul dans la version originale en anglais et la traduction québécoise, est un personnage de fiction de l'univers de Star Wars qui apparaît dans l'épisode I, dans la série Star Wars: The Clone Wars aux côtés de son frère, Savage Opress, dans la série Star Wars Rebels et enfin dans Solo: A Star Wars Story. C'est un Zabrak originaire de la planète Dathomir. Ce personnage fut créé par l'illustrateur Iain Mccaig pour Industrial Light & Magic.
Univers officiel de Star WarsUnivers officiel de Star Wars
Dark Maul appartient à l'espèce des Zabraks originaires de la planète Iridonia. Cependant, il est né sur Dathomir. Les Zabraks originaires de Dathomir se nomment Les Frères de la Nuit et servent à l'esclavage et au combat pour les Sœurs de la Nuit. Maul est le fils de Mère Talzin, une puissante sorcière qui est à la tête des Sœurs de la Nuit. Dark Sidious est alors allié à Talzin, ils partagent bon nombre de secrets concernant le côté obscur et il lui promet d'en faire son bras droit dans son Grand Plan des Sith. Mais Sidious aperçoit très vite le potentiel de son fils, Maul, et décide de trahir Mère Talzin et de s'enfuir avec le jeune Zabrak Dathomirien pour en faire son apprenti.
Dark Maul voue un dévouement sans limite à son maître et c'est dans l'optique de pouvoir le servir au mieux qu'il se façonne un sabre laser à double lame. C'est l'un des Seigneurs Sith les plus redoutables et les mieux entraînés.
Son habileté à manier le sabre double est impressionnante et lui donne un pouvoir d'intimidation encore plus puissant que son apparence physique. Il maîtrise parfaitement un dérivé de la Forme VII de combat au sabre laser : le Juyo (l'autre dérivé de cette forme étant le Vaapad, créé par Mace Windu). Sans compter son Focus Makashi, qui lui permet d'utiliser sa rage et sa soif de violence à bon escient, il en devient d'autant plus redoutable car il sait contrôler la Force tout en étant en colère, contrairement à Dark Vador qui ne sait pas se contrôler complètement.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Ian McDiarmid, né le à Carnoustie (Écosse), est un acteur et metteur en scène britannique. Le rôle qui a rendu McDiarmid mondialement célèbre est celui de l'empereur Sheev Palpatine / Dark Sidious dans la saga Star Wars. Il apparaît dans 6 des épisodes de la saga ainsi que dans certaines séries d'animation. De 1990 à 2001, il est avec Jonathan Kent directeur artistique de l'Almeida Theatre situé dans le district d'Islington à Londres. En 2006, il remporte un Tony Award pour sa prestation dans la pièce Faith Healer.
Dans l’univers de Star Wars, la Force est un champ d’énergie s’appliquant et entourant tous les êtres vivants. La Force donne à ceux qui y sont sensibles différents pouvoirs plus ou moins puissants (en fonction de la sensibilité avec celle-ci). Des micro-organismes nommés « midi-chloriens », qui vivent en symbiose chez la plupart des êtres vivants de la Galaxie, permettent à leurs hôtes d'être connectés à la Force. Ces êtres sont originaires de la « Planète de la Force ».
Padmé Amidala est un personnage de fiction, femme politique dans la prélogie (épisodes I, II et III) de Star Wars. Elle est interprétée par Natalie Portman. Padmé Naberrie est née en sur Naboo et morte en sur Polis Massa. Elle est élue reine de Naboo en et effectue deux mandats de 4 ans à ce poste. Nommée par la reine Jamillia, elle devient sénatrice de Naboo au Sénat galactique en après son .
Explore les algorithmes et les techniques d'extraction de l'information, y compris l'algorithme Viterbi, la reconnaissance des entités nommées, et la surveillance lointaine.
Explore les méthodes d'extraction de l'information, y compris les approches traditionnelles et fondées sur l'intégration, l'apprentissage supervisé, la surveillance à distance et l'induction taxonomique.