Le nombre 42 (quarante-deux) est l’entier naturel qui suit 41 et qui précède 43.
Dans la table des caractères ASCII le caractère "*" ou bien en hexadécimal
Le nombre 42 est :
un nombre composé trois fois brésilien ou 3-brésilien car 42 = 2224 = 3313 = 2220 ;
la décomposition en produit de facteurs premiers de ce nombre composé en fait un nombre sphénique ;
la somme des trois premières puissances de 2 d'exposant impair (2 + 2 + 2 = 42) ;
la somme des deux premières puissances de 6 d'exposant non nul (6 + 6 = 42) ;
le troisième nombre 15-gonal ;
un nombre de Catalan ;
un nombre méandrique et méandrique ouvert ;
un nombre Harshad ;
un nombre pratique ;
un nombre oblong ;
un autonombre ;
le seul nombre, avec 24, ayant des chiffres différents donnant le même résultat si on inverse ses chiffres (puissance) : 4 = 2 = 16 ;
jusqu’en , c’était le seul nombre entier positif inférieur à 100 que l'on ne savait pas écrire comme la somme de trois cubes d'entiers relatifs, mais une décomposition a été obtenue depuis;
le nombre de colorations en trois couleurs du graphe K3,3.
42 est le nombre de fois qu'il faut plier une feuille de papier de 0,1 mm pour obtenir la distance approximative Terre-Lune (439 000 km)
le premier nombre de la suite de Recamán à apparaitre deux fois.
Le nombre 42 est aussi :
42 éclipses de soleil et 42 de lune durant un saros ;
Le n° de Messier de la nébuleuse d’Orion (M42) ;
La résistance mécanique en GPa du graphène ;
Ce nombre est quelquefois utilisé en relation avec les ordinateurs :
l'identifiant au commencement de chaque fichier est 42 ;
sous GNU/Linux, la fonction de la bibliothèque standard C memfrob chiffre une zone mémoire en effectuant une opération XOR avec le nombre 42 ;
le numéro de l’inode du répertoire root dans un système de fichier reiser4 est 42 ;
Le numéro atomique du molybdène, un métal de transition ;
L’angle visuel entre la partie colorée d’un arc-en-ciel et le point central de son arc (où l’ombre de votre tête serait projetée) est 42 degrés ;
Le nombre de chromosomes d'une cellule hexaploïde d'avoine est 42.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
6 (six) est l'entier naturel qui suit 5 et qui précède 7. La plupart des alphabets possèdent un chiffre pour signifier le nombre six, notamment dans le cadre du système de numération indo-arabe. Six (chiffre) Le chiffre « six », symbolisé « 6 », est le chiffre arabe servant notamment à signifier le nombre six dans le monde occidental. Le chiffre « 6 » n'est pas le seul utilisé dans le monde. Un certain nombre d'alphabets — particulièrement ceux des langues du sous-continent indien et du sud-est asiatique — utilisent des chiffres différents, au sein même de la numération indo-arabe.
2 (deux) est l'entier naturel qui suit 1 et qui précède 3. La plupart des systèmes de numération possèdent un chiffre pour signifier le nombre deux. Deux (chiffre) Le chiffre « deux », symbolisé « 2 », est le chiffre arabe servant notamment à signifier le nombre deux. Le chiffre « 2 » n'est pas le seul utilisé dans le monde ; un certain nombre d'alphabets — particulièrement ceux des langues du sous-continent indien et du sud-est asiatique — utilisent des chiffres différents, même au sein de la numération indo-arabe.
droite|398x398px Les chiffres arabes sont, dans le langage courant, la graphie occidentale (notamment européenne) des dix chiffres (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0) du système de numération indo-arabe. Le principe est né en Inde avec la numération indienne, et il est ensuite parvenu à l'Occident médiéval au contact des mathématiciens arabes. La graphie européenne est donc issue de la graphie du monde arabe médiéval occidental, d'où leur nom de chiffres arabes.
The student will learn state-of-the-art algorithms for solving differential equations. The analysis and implementation of these algorithms will be discussed in some detail.
Introduction to Quantum Mechanics with examples related to chemistry
The aim of this course is to familiarize the student with the concepts, methods and consequences of quantum physics.