Grande-BretagneLa Grande-Bretagne (Great Britain ou plus rarement Britain, Prydain Fawr, Great Breetain, Breten Veur, Breatainn Mhòr, en breton : Breizh-Veur) est une île au large du littoral nord-ouest de l'Europe continentale. Elle représente la majorité du territoire du Royaume-Uni. En son acception politique, ce toponyme désigne l'Angleterre, le pays de Galles et l'Écosse ainsi que la plupart des territoires insulaires contigus à l'exclusion de l'Île de Man et des Îles Anglo-Normandes.
Parc national de CairngormsLe parc national de Cairngorms (gaélique écossais Pàirc Nàiseanta a' Mhonaidh Ruaidh) est un parc national situé au nord-est de l'Écosse, créé en 2003. Il est le second des deux parcs nationaux écossais établis par le gouvernement écossais, après le parc national du Loch Lomond et des Trossachs, créé en 2002. Le parc couvre la chaîne de montagne de Cairngorms et les collines environnantes. C'est initialement le plus grand parc national des îles britanniques, et il est étendu en 2010 à Perth and Kinross dans les Highlands.
CairngormsLes Cairngorms sont une chaîne de montagnes située dans les Highlands en Écosse. Le parc national de Cairngorms valorise la région. On désigne généralement la chaîne comme « les Cairngorms », d'après le sommet de Cairn Gorm. Le nom est issu du gaélique écossais An Cairn Gorm, littéralement « le cairn bleu ». Le nom gaélique de la chaîne est toutefois Am Monadh Ruadh, littéralement « les montagnes rouges », ce qui les distinguait des montagnes grises (Am Monadh Liath) situées à l'ouest de la rivière Spey.
HighlandsLes Highlands, ou « Hautes terres », sont une région montagneuse située au nord et à l'ouest de la faille frontalière des Highlands qui traverse l'Écosse d'Arran jusqu'à Stonehaven. C'est une région géographiquement et historiquement isolée d'Écosse. Highlands est un nom anglais qui signifie littéralement « hautes terres » en français, terme qui est parfois utilisé pour désigner la région. Il correspond plus ou moins au concept gaélique de Gàidhealtachd (ou Gaélie), nom féminin singulier en gaélique écossais, qui peut désigner tant la région géographique que l'ensemble des gens de culture gaélique.
Écozone paléarctiquethumb|250px|Carte de l'écozone paléarctiqueCe type de projection cartographique surestime les surfaces de hautes latitudes L'écozone paléarctique est l'une des huit écozones ou régions biogéographiques terrestres. Elle correspond essentiellement aux écorégions terrestres de l'Europe, de l'Afrique du Nord (jusqu'au Sahel septentrional), des deux-tiers nord de l'Asie (jusqu'à l'Himalaya), et du Moyen-Orient (sauf l'Arabie). D'un point de vue physique, c'est une écozone de très grande surface, mais relativement peu variée, car de climat essentiellement tempéré ou froid.