Sigil (informatique)Un sigil est le premier caractère d'un identificateur en Perl. Il est non alphanumérique et dénote son type. Donc, Perl n'est pas seulement un langage dynamiquement typé, c'est aussi un langage statiquement typé, bien qu'avec peu de types statiques. $a # variable de type scalaire @a # variable de type tableau %a # variable de type hash &a # fonction L'interpolation de scalaire dans une chaîne est très utile. Cette sémantique est héritée des shell Unix.
Type énuméréEn programmation informatique, un type énuméré (appelé souvent énumération ou juste enum, parfois type énumératif ou liste énumérative) est un type de données qui consiste en un ensemble de valeurs constantes. Ces différentes valeurs représentent différents cas ; on les nomme énumérateurs. Lorsqu'une variable est de type énuméré, elle peut avoir comme valeur n'importe quel cas de ce type énuméré. Un exemple typique est la représentation de cartes à jouer ordinaires : la suite ("couleur") ainsi que la hauteur (nombre ou figure) de la carte peuvent être représentés par des énumérations.
Constante (programmation informatique)En programmation informatique, une constante est une valeur qui ne doit pas être modifiée par le programme lors de son exécution normale, c'est-à-dire que la valeur est constante . Lorsqu'elle est associée à un identifiant, une constante est dite "nommée", bien que les termes "constante" et "constante nommée" soient souvent utilisés de manière interchangeable. Cela contraste avec une variable, qui est un identificateur dont la valeur peut être modifiée pendant l'exécution normale, c'est-à-dire que la valeur est variable.
Camel casevignette|CamelCase illustré avec un chameau. vignette|camelCase illustré avec un dromadaire. vignette|Camel case sur un panneau de direction (les mots champions et gate sont mis bout-à-bout et le second commence par une majuscule pour marquer la séparation). Le camel case (de l'anglais, littéralement « casse de chameau ») est une notation consistant à écrire un ensemble de mots en les liant sans espace ni ponctuation, et en mettant en capitale la première lettre de chaque mot.