Concept

Chambre des représentants des États-Unis

Résumé
La Chambre des représentants des États-Unis (United States House of Representatives) compose, avec le Sénat, le Congrès des États-Unis et forme à ce titre l'un des deux organes du pouvoir législatif américain. Elle représente les citoyens au sein de l'Union et constitue la chambre basse du congrès fédéral. Son siège se trouve dans l'aile sud du Capitole des États-Unis, à Washington. La composition et les pouvoirs de la Chambre sont établis par l'article premier de la Constitution des États-Unis. Cette Chambre naît de la Constitution de 1787 rédigée par Alexander Hamilton et les autres délégués des . Le Sénat et elle formeront ensemble le Congrès. Le , le Congrès américain composé d'élus des 13 États du nouvel État se réunit pour la première fois à New York, capitale provisoire, lors de cette première session les représentants décident que le pouvoir législatif sera composé d'une Chambre des représentants et d'un Sénat . Conception d'un pouvoir législatif bicaméral comme celui du Royaume Uni où siègent une chambre haute ou Chambre des Lords et d'une chambre basse ou Chambre des communes. Cette architecture bicamérale est fondée sur l'idée qu'aucune chambre ne puisse avoir un pouvoir total sur le législatif, les deux chambres s'équilibrant, même si elles ont des structures et des rôles différents. En plus de voter les lois fédérales, la Chambre des représentants : détient l'initiative pour le vote du budget. Le Sénat peut tout de même amender ou rejeter ses propositions ; peut élire le président des États-Unis, si aucune majorité ne peut être trouvée au sein des grands électeurs. Dans ce cas, chaque délégation d'État dispose d'une seule voix ; vote la mise en accusation d'un haut fonctionnaire du gouvernement, dont le procès se tient par la suite devant le Sénat. Le nombre actuel de représentants est de 435 depuis la loi de 1911. Auparavant, ce nombre augmentait régulièrement. Selon l'article I, section 2 de la Constitution américaine, le nombre de sièges est proportionnel à la population des États, telle que déterminée par le recensement décennal des États-Unis, chaque État envoyant au moins un représentant.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées (1)
Concepts associés (253)
Chambre des représentants des États-Unis
La Chambre des représentants des États-Unis (United States House of Representatives) compose, avec le Sénat, le Congrès des États-Unis et forme à ce titre l'un des deux organes du pouvoir législatif américain. Elle représente les citoyens au sein de l'Union et constitue la chambre basse du congrès fédéral. Son siège se trouve dans l'aile sud du Capitole des États-Unis, à Washington. La composition et les pouvoirs de la Chambre sont établis par l'article premier de la Constitution des États-Unis.
Bibliothèque du Congrès
La bibliothèque du Congrès (Library of Congress), située à Washington (district de Columbia), assure la fonction de bibliothèque de recherche du Congrès des États-Unis et, de facto, constitue la bibliothèque nationale américaine. Instituée en 1800, il s'agit de la bibliothèque fédérale la plus ancienne du pays. Elle est divisée en plusieurs bâtiments : Thomas Jefferson Building, John Adams Building, James Madison Memorial Building et le Packard Campus, destiné à la conservation audiovisuelle.
Quorum
En droit, le quorum est un nombre de présence minimal parmi les membres d'une assemblée sans lequel une délibération au sein de celle-ci ne peut être valide. Il s'exprime souvent en proportion du nombre total de personnes en droit de participer à la délibération. Le quorum concerne la validité de la délibération et ne doit pas être confondu avec la majorité, qui concerne le résultat. Une absence de quorum signifie que le vote ne peut avoir lieu (ou que le résultat est automatiquement invalide, dans le cas où le décompte des votants a lieu après le vote).
Afficher plus
Cours associés (3)
CS-234: Technologies for democratic society
This course will offer students a broad but hands-on introduction to technologies of human self-organization.
AR-672: Theory or Practice ? Research by design
The seminar focuses on the particular, still little understood, type of research, done "through" design. It debates on its relevance within doctoral studies thanks to the curriculum and experience of
AR-301(o): Studio BA5 (elii)
Fiction is one of the laboratories that architecture uses for its tests. This should not come as a surprise, since architecture has always been a "science of fiction". The studio holds by elii [archit
Séances de cours associées (19)
Représentations matricielles: Cartes linéaires
Explore les représentations matricielles des cartes linéaires et leur invariance, en utilisant des exemples et des cas particuliers.
Limites et opérations relatives aux limites
Couvre les limites, les opérations algébriques et les limites infinies avec des exemples de comportement des fonctions à proximité des points limites.
Analyse numérique: Algorithmes et concepts
Couvre les algorithmes pour les problèmes mathématiques, en mettant l'accent sur la stabilité, la précision et l'analyse des résultats critiques.
Afficher plus