Vaudeville (Amérique)En Amérique du Nord, le mot vaudeville (prononcé : ) désigne un genre de divertissement théâtral de variétés. Né en France à la fin du , un vaudeville est une comédie sans intention psychologique ou morale, basée sur un comique de situation. Initialement, il s'agissait d'une composition dramatique ou une poésie légère, entrecoupée de chansons ou de ballets. Aux États-Unis et au Canada, le vaudeville devient populaire du début des années 1880 jusqu'au début des années 1930, mais l'esprit du spectacle de vaudeville américain est radicalement différent de son antécédent français.
Cinéma américain115px|droite Le 'cinéma américain' est réalisé aux États-Unis. Il est considéré comme étant celui qui a le plus profondément façonné le cinéma au cours de son premier siècle d'existence, tant au niveau des contenus et des techniques qu'au niveau économique et culturel. Son cœur se situe à Hollywood, un quartier de Los Angeles, où est produite la majeure partie des programmes audiovisuels américains, télévisuels compris. Par métonymie, le mot peut désigner l'ensemble de l'industrie audiovisuelle américaine, ou du moins les studios importants.
Comédie musicalethumb|350px|The Black Crook (1866) est considéré comme la première comédie musicale.La comédie musicale est un genre théâtral, mêlant comédie, chant, danse et claquettes. Apparue au tout début du , elle se situe dans la lignée du mariage du théâtre et de la musique classique qui avait donné naissance aux siècles précédents au ballet, à l'opéra, à l'opéra-bouffe et à l'opérette. Elle s'est particulièrement développée aux États-Unis, se dissociant à partir des années 1910 du genre classique par l'intégration de musiques « nouvelles » comme le jazz.
Cinéma sonoreLe cinéma sonore (ou cinéma parlant) désigne les films permettant la vision d’s animées enregistrées et simultanément l’audition d’une bande-son enregistrée. Les films ainsi présentés sont désignés indifféremment comme des films sonores ou films parlants. Restrictivement, cette expression désigne les films d’après 1926-1927, les opposant à la période du cinéma muet (films muets). Elle est ainsi nommée depuis l’avènement du son enregistré sur disque en 1926 par procédé Vitaphone.
Minstrel showLe minstrel show, ou minstrelsy (de l'anglais minstrel, « ménestrel » en français), était un spectacle américain créé vers la fin des années 1820, où figuraient chants, danses, musique, intermèdes comiques, interprétés d'abord par des acteurs blancs qui se noircissaient le visage (blackface), puis, surtout après la Guerre de Sécession, par des Noirs eux-mêmes. Les Noirs de ces spectacles apparaissaient généralement comme ignorants, stupides, superstitieux, joyeux et doués pour la danse et la musique.
Paramount PicturesLa Paramount Pictures Corporation, aussi connue sous le nom de Paramount, est l'une des plus grandes sociétés de production cinématographique. La Paramount Pictures est issue de la fusion en 1916 de la Famous Players, créée en 1912 par Adolph Zukor et de la Jesse L. Lasky Feature Play Company, qui absorbent la Paramount Pictures Corporation, une petite société fondée en 1914. C'est le plus ancien studio de cinéma américain encore en activité avec Universal Pictures.
Revue (théâtre)vignette|285px|La revue de Marigny, dessin d'Yves Marevéry, 1908 Une revue est un genre théâtral qui associe musique, danse et sketches qui font la satire de personnes contemporaines, de l'actualité ou de la littérature. Comme les formes apparentées de l'opérette et de la comédie musicale, la revue allie musique, danse et comédie pour former un spectacle complet. Contrairement à celles-ci, elle ne possède cependant pas d'histoire suivie. Un thème général est plutôt utilisé pour un enchaînement de numéros au cours desquels solos et ensembles de danse se relaient.
Steve AllenSteve Allen est un acteur, compositeur et scénariste américain né le à New York, dans l'État de New York (États-Unis), mort le à Encino (Californie). Acteur, il fit aussi une carrière télévisuelle et fut un participant régulier de l'émission "what s my line" De 1954 jusqu'à sa mort en 2000, il est marié à l'actrice Jayne Meadows (1919 - 2015). 1950 : (série télévisée) : Regular 1950 : I'll Get By de Richard Sale : Peter Pepper 1953 : (série télévisée) : Emcee (1953) 1955 : The Benny Goodman Story de Valentine Davies : Benny Goodman 1950 : Parade du rythme (I'll Get By) de Richard Sale : Peter Pepper 1959 : Le Cirque fantastique (The Big Circus) de Joseph M.
QueenQueen est un groupe de rock britannique, originaire de Londres, en Angleterre. Il est formé en 1970 par Freddie Mercury, Brian May et Roger Taylor, ces deux derniers étant issus du groupe Smile. L’année suivante, le bassiste John Deacon vient compléter la formation. Les quatre membres de Queen sont tous des auteurs-compositeurs. Grâce à son succès et à son influence, Queen est considéré comme étant l'un des plus grands groupes de rock britannique de l'histoire.
Buster KeatonJoseph Frank Keaton Junior, dit Buster Keaton, est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain né le à Piqua (Kansas) et mort le à Hollywood (Californie). Humoriste célèbre pour son flegme, artiste ayant marqué le cinéma muet américain, il fut entre autres surnommé « l'homme qui ne rit jamais » par contraste avec Charlie Chaplin. « Buster » est un surnom générique (« pote ») signifiant aussi « casse-cou ». Il est classé vingt et unième acteur de légende par l'American Film Institute.