Bacolod (Negros occidental)Bacolod est une ville de , chef-lieu de la province du Negros occidental aux Philippines. Selon le recensement de 2010 elle est peuplée de habitants. Bacolod est divisée en 61 barangays : vignette|left|Festival de MassKara, à Bacolod. Masques et déguisements sous la pluie. La principale activité du festival est le défilé de danseuses en costumes colorés et masques joyeux dans la ville, au son d'une musique américaine. Octobre 2019. Catégorie:Municipalité dans la province de Negros occidental Catégorie:Divis
Tagalog (ethnie)thumb|Costumes Tagalog au début du . Aventures d'un gentilhomme breton aux îles Philippines, par Paul de La Gironière, 1855. Les Tagalog sont l'une des principales ethnies des Philippines, avec autour de d'habitants. Leur nom provient du terme local taga ilog, qui signifie « ceux qui vivent près de la (ou d'une) rivière », ou « ceux qui viennent de la rivière ». Cette ethnie est majoritaire dans les provinces d'Aurora, Bataan, Batangas (qui serait leur région d'origine), Cavite, Bulacain, Laguna, Grand Manille, Nueva Ecija, Mindoro occidental, Mindoro oriental, Quezon, Camarines Norte, Marinduque et Rizal.
IliganIligan est une ville des Philippines fortement urbanisée dans le nord de l'île de Mindanao. Elle se situe dans la province de Lanao du Nord, mais est administré indépendamment de la province. Iligan a une superficie totale de 813,37 kilomètres carrés, ce qui en fait l'une des 10 plus grandes villes des Philippines par la superficie. Elle avait une population de habitants dans le recensement de 2015. Depuis le , la ville est menacée par les islamistes de Daech, implantés à Marawi.