Nellis Air Force Base est une base de l’United States Air Force située au nord-est de Las Vegas dans le Nevada abritant, en 2007, et militaires. Elle porte son nom en honneur du pilote William Harrel Nellis abattu au-dessus de Bastogne lors de la bataille des Ardennes, le
Le lieutenant Nellis fut enterré au cimetière américain de Henri-Chapelle dans la Province de Liège. Avant 1949, la base s'appelait Las Vegas Air Force Base.
Elle possède un polygone de tir de appelé Nellis Air Force Range au nord-ouest de la ville.
C'est sur cette base que s'entraînent les pilotes de l'USAF pour le combat aérien, les attaques au sol et la guerre électronique. Cet enseignement est dispensé par la United States Air Force Weapons School.
De plus, c'est sur cette base que s'organise chaque année l'exercice Red Flag qui consiste à simuler une guerre aérienne. C'est l'un des exercices les plus importants que l'une des armées de l'air de l'OTAN organise.
Elle est l'un des dépôts d'armes nucléaires aux États-Unis. La Zone 51 se situe dans la Nellis Air Force Range.
En 2007 a été construite une centrale solaire de pouvant produire dans l'enceinte de la base. La Nellis Solar Power Plant était à la date de son inauguration la plus grande centrale solaire photovoltaïque d'Amérique du Nord.
La patrouille acrobatique de l'US Air Force; les Thunderbirds, y est basée.
Fichier:Weapons Instructor Course.jpg|Aux commandes d'un [[McDonnell Douglas F-15 Eagle|F-15]] de la base.
Fichier:USAF Agressor Flight.jpg|[[McDonnell Douglas F-15 Eagle|F-15 Eagle]] et [[General Dynamics F-16 Fighting Falcon|F-16 Fighting Falcon]] de l'USAF au-dessus de la Nellis Air Force Base.
Fichier:Nellis AFB - USGS - 09 June 1994.jpg|La base aérienne Nellis en 1994.
La Nellis Air Force Base apparait dans le jeu vidéo sorti en 2010 Fallout: New Vegas et dans l'adaptation en dessin animé de L'Énigme de l'Atlantide (Blake et Mortimer).
Elle est également le théâtre de l'intrigue de la bande dessinée Les « Agresseurs », tome 44 de la série Les Aventures de Buck Danny (Charlier & Bergèse).
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le Boeing B-52 Stratofortress est un bombardier stratégique subsonique à réaction et à long rayon d'action mis en service en 1955 dans l'United States Air Force (USAF). La société Boeing, qui l'a conçu et construit, participe encore à sa maintenance et à son amélioration. Il peut transporter jusqu'à de munitions air-sol et parcourir plus de sans ravitaillement. Pour la supériorité aérienne, il utilise des missiles air-air et un canon.
LUnited States Air Force souvent abrégé en US Air Force et USAF, est la branche aérienne des Forces armées des États-Unis. Sa mission actuelle est la défense des États-Unis par le contrôle de l'air, de l'espace et du cyberespace. Elle est initialement connue comme le United States Army Air Corps (USAAC) puis les United States Army Air Forces (USAAF), toutes deux dépendantes de la US Army. Le National Security Act du a comme effet de faire de la force aérienne américaine une branche distincte sous le nom de US Air Force.
Un avion de chasse (aussi appelé chasseur ou avion de suprématie aérienne) est un avion militaire conçu pour intercepter les avions adverses et ainsi assurer la maîtrise du ciel. Il peut par exemple s'agir de détruire des bombardiers ennemis afin de les empêcher d'atteindre leurs cibles, ou d'éliminer du ciel les chasseurs de l'adversaire pour protéger ses propres avions d'attaque. thumb|Vickers F.B.5, biplan anglais à hélice propulsive, 1914.