Corporal punishment in the homePhysical or corporal punishment by a parent or other legal guardian is any act causing deliberate physical pain or discomfort to a minor child in response to some undesired behavior. It typically takes the form of spanking or slapping the child with an open hand or striking with an implement such as a belt, slipper, cane, hairbrush or paddle, whip, hanger, and can also include shaking, pinching, forced ingestion of substances, or forcing children to stay in uncomfortable positions.
Coup de canne à SingapourÀ Singapour, les coups de canne sont un châtiment corporel légal couramment utilisé. Ils peuvent être utilisés dans divers contextes : judiciaire, militaire, domestique, à l'école et dans l'éducation des enfants. Le châtiment corporel judiciaire à coups de canne, pour lequel Singapour est très connu, est la forme plus sévère de cette punition. Il est réservé pour les criminels masculins de moins de cinquante ans, pour un grand nombre d'infractions au code pénal de Singapour, y compris pour des délits considérés comme mineurs dans nombre de pays industrialisés.
FesseLes fesses (du bas latin fissa : fente, fissure) sont les deux masses charnues situées à la partie postérieure du bassin, chez l’être humain et certains primates. Elles sont une partie majeure de la région glutéale. Les deux fesses sont séparées par le pli interfessier, lequel se termine en bas vers l'anus. Les fesses sont un des traits morphologiques caractéristiques des bipèdes en général, et des humains en particulier : en effet, c'est la station debout qui fait que les muscles postéro-supérieurs de la cuisse prennent ce rebond caractéristique ; dans le cas des autres animaux, les muscles fessiers sont effacés par l'angle formé entre la cuisse et le dos.
Coup de canneLe coup de canne est une forme de châtiment corporel impliquant un nombre de coups par l'utilisation d'une simple canne, souvent fabriquée à base de rotin, généralement appliqués sur les fesses (voir fessée) ou la / les main(s). La taille et la flexibilité de la canne ainsi que son utilisation, le nombre de coups portés varient selon la punition corporelle à infliger. L'utilisation de la canne sur les doigts ou sur les épaules a cependant été moins répandue. Le coup de canne peut s'appliquer à la plante des pieds.
Châtiment corporelvignette|269x269px|La flagellation, un châtiment corporel qui perdure dans certains pays ; ici en Iran, en 2016. Un châtiment corporel est une forme de punition dont l'objectif est d'infliger une douleur physique, afin d'amener une personne reconnue coupable d'une faute ou d'un délit à un repentir, et à éviter la récidive. Le châtiment corporel a été (et est encore) très largement répandu à travers le monde en tant que pratique éducative envers les enfants et les adolescents, dans le cadre familial et dans le cadre scolaire.
Child corporal punishment lawsThe legality of corporal punishment of children varies by country. Corporal punishment of minor children by parents or adult guardians, which is intended to cause physical pain, has been traditionally legal in nearly all countries unless explicitly outlawed. According to a 2014 estimate by Human Rights Watch, "Ninety percent of the world's children live in countries where corporal punishment and other physical violence against children is still legal".
Collège d'EtonLe collège d'Eton (Eton College), fleuron des public schools britanniques, est une école pour garçons âgés de 13 à 18 ans, fondée en 1440 par le roi , située à Eton dans le Berkshire en face de la ville de Windsor, à environ quarante kilomètres de Londres, vers l'ouest. Public school élitiste et très coûteuse, le collège d’Eton est considéré comme étant la « pouponnière » attitrée de la famille royale d'Angleterre et de l'aristocratie du monde entier qui y inscrivent leurs enfants.
Fesséethumb|right|upright=2|La fessée, portrait-carte aquarellé de Giorgio Conrad. La fessée est l’administration de coups donnés sur les fesses, avec ou sans instruments, en guise de châtiment corporel. La fessée existe principalement dans deux contextes. Il s'agit d'une part de son utilisation par un parent envers son enfant, ou d'un enseignant envers son élève, en réponse à un comportement non désiré, cette pratique étant contestée pour son efficacité éducative et ses conséquences.