Concept

House of Fraser

House of Fraser est un groupe de grands magasins britanniques comptant plus de soixante magasins à travers le Royaume-Uni et l'Irlande. Il a été fondé à Glasgow, en Écosse en 1849 sous le nom d' Arthur et Fraser. En 1891, il a pris pour nom Fraser & Sons. Après la Seconde Guerre mondiale, un grand nombre d'acquisitions ont transformé l'entreprise en une chaîne nationale. Entre 1936 et 1985, plus de soixante-dix entreprises, y compris leurs filiales, ont été acquises. En 1948, la société a d'abord été cotée à la Bourse de Londres et a finalement été incluse dans l'indice FTSE avant que la société ne soit acquise par un consortium d'investisseurs, comprenant Baugur et Don McCarthy en 2006. Au fil des années, House of Fraser a acheté un certain nombre de magasins célèbres, tels que Army & Navy Stores, Barkers of Kensington, Beatties, Dickins & Jones, Jenners, Howells, Kendals, Rackhams, Binns et Harrods de Knightsbridge. Le plus grand magasin de House of Fraser est situé à Birmingham. En , après les grandes difficultés financières de House of Fraser, ce dernier, 58 magasins et leurs stocks, sont acquis par Sports Direct pour 90 millions de livres. Tous les magasins ci-dessous ont pour enseigne « House of Fraser », sauf indication contraire.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.