Concept

Margaret Mahler

Margaret Mahler, née Schoenberger à Sopron le et morte à New York le , est une psychiatre et psychanalyste américaine d'origine hongroise. Margaret Schoenberger fait ses études secondaires à Sopron, puis à Budapest où son père est médecin. Elle est une amie de lycée d'Alice Balint, par laquelle elle est introduite dans le milieu psychanalytique de Budapest. Elle commence ses études de médecine à Budapest, où elle fait la connaissance de Sándor Ferenczi, puis elle quitte la Hongrie, durant le régime autoritaire de Miklós Horthy, et poursuit ses études à l'université de Munich et d’Iéna. Elle s'installe à Vienne, prend la nationalité autrichienne et s'installe en tant que pédiatre libérale. Elle est proche d'Anna Freud, et participe avec elle à la création d'un centre de traitement pour enfants à Vienne, premier centre de guidance infantile. Elle est également liée avec August Aichhorn et Dorothy Burlingham. Elle s'inscrit comme candidate à la Société psychanalytique de Vienne en 1927, fait une analyse d'abord avec Helene Deutsch puis avec Willie Hoffer (1930-1935), et est acceptée comme psychanalyste en 1933. Elle épouse un chimiste, Paul Mahler, en 1936. La montée du nazisme et les lois de Nuremberg, qui lui interdisent une pratique professionnelle, la forcent à s'exiler : elle quitte l'Autriche en 1938 après l'Anschluss, réside brièvement en Angleterre, puis s'installe aux États-Unis, où elle exerce en tant que médecin et psychanalyste. Elle fait une analyse de contrôle avec Edith Jacobson, devient membre de la New York Psychoanalytic Society (1940). Elle est ensuite professeure de psychiatrie à l'Albert Einstein College of Medicine, formatrice au Philadelphia Psychoanalytic Institute et directrice de recherches au Master's Children Center de New York. Ses travaux portent principalement sur les psychoses infantiles, en étant particulièrement attentive à la question de l'individuation, distinguant deux types de psychoses infantiles, les psychoses autistiques et les psychoses symbiotiques, qu'elle met en lien avec les stades normaux de développement du nourrisson.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.