Concept

Monorail

Résumé
vignette|right|Monorail de Kuala Lumpur thumb|Le Monorail de Moscou. Un monorail est un système de transport guidé où les véhicules roulent sur une voie unique, un rail ou une poutre en béton. Par extension, le terme s'applique à tout type de véhicules utilisant un rail ou une poutre de guidage. Les véhicules monorail sont plus larges que la voie de guidage qui les supporte. Le terme monorail peut aussi désigner le véhicule lui-même. On peut distinguer trois types selon le placement des véhicules :
  • en suspension sous le rail central, par exemple le monorail de Wuppertal
  • à cheval sur un rail central, par exemple les monorails type Alweg
  • circulant au-dessus de la voie de guidage, par exemple le monorail Urbanaut.
Dans les deux premiers cas, le rail de guidage est également voie de roulement ; dans le troisième cas le rail n'est que de guidage et le système peut utiliser différentes techniques de propulsion et de sustentation (roues, coussin d'air, sustentati
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement