Diabloceratops est un genre éteint de dinosaures herbivores appartenant au groupe des cératopsiens. Il a vécu durant le Crétacé supérieur (Campanien) il y a environ 79,9 millions d'années, dans ce qui est aujourd'hui l'Utah, aux États-Unis.
L'espèce type et unique espèce, Diabloceratops eatoni, a été nommée et décrite en 2010 par et .
Le nom du genre combine l'espagnol diablo (« diable »), une référence aux cornes sur le bouclier au cou, et l'élément ceratops (du grec (« corne ») et (« tête »), donc « tête à cornes »), courant dans les noms de cératopsiens. Le nom spécifique rend hommage au paléontologue .
Diabloceratops était bâti comme un cératopsien typique en ce sens que son crâne était prolongé en arrière par une large collerette ossifiée. Il avait une petite corne sur le nez, et une paire de cornes relativement petites au-dessus des yeux. Sur la collerette il avait aussi une paire de pointes très longues, comme chez Einiosaurus et Styracosaurus.
Il mesurait de long et pesait environ .
Les deux seuls spécimens de Diabloceratops eatoni ont été retrouvés dans la formation géologique de Wahweap, dans le comté de Kane, en Utah. Le spécimen type UMNH VP 16699 a été collecté par Don DeBlieux en 2002, dans la localité de Last Chance Creek de cette formation, dans du grès intraclastique déposé durant l'étage campanien de la période crétacée, il y a environ 81 à 76 millions d'années. Il consiste en un crâne partiel avec une partie de la mâchoire inférieure, le côté droit intact et une partie du côté gauche altéré. Un autre spécimen UMNH VP 16704 a été découvert des années plus tôt en 1998 par Joshua A. Smith de la même formation, mais n’a pas été décrit avant 2010, date à laquelle il a été attribué à Diabloceratops. Ces spécimens sont conservés dans la collection du Natural History Museum of Utah.
Le nom de genre associe le mot espagnol Diablo, qui signifie « diable », une référence aux cornes du bouclier du cou, au mot grec latinisé ceratops, qui signifie « visage cornu », élément habituel des noms cératopsiens.