Le straddle ou stellage est une stratégie optionnelle consistant à acheter ou à vendre le même nombre de puts ou de calls sur la même valeur sous-jacente, avec les mêmes dates d'échéance et prix d'exercice. L'acheteur d'un straddle bénéficie donc des mouvements du sous-jacent, quelle qu'en soit la direction. Bien que ce ne soit pas une obligation, les straddle sont dans l'immense majorité des cas construits avec des calls et des puts très proches de la monnaie.
Un acteur du marché qui décide d'acheter un straddle anticipe des variations importantes du cours du sous-jacent, sans avoir une préférence pour un mouvement haussier ou baissier, et/ou une augmentation de la volatilité. Les mouvements doivent être suffisamment importants pour couvrir le prix d'achat des deux options. Pour que la stratégie soit gagnante, il faut que :
soit, à l'échéance, le prix du sous-jacent ait gagné ou perdu plus que la somme des deux primes
soit, au cours de la vie du straddle, les variations aient été suffisantes pour qu'une gestion en delta neutre ait pu permettre de repayer les primes.
Le gain possible est infini mais la perte potentielle est limitée à la prime payée.
À l'inverse, le vendeur d'un straddle s'attend à une faible variation du cours du sous-jacent, et/ou à une volatilité en baisse. Pour que sa stratégie soit gagnante, il faut que :
soit le prix à l'échéance soit le plus près possible du prix d'exercice, et en tous les cas, que la différence entre ces deux derniers soit inférieure à la prime perçue au moment de la transaction
soit la volatilité baisse suffisamment rapidement afin de pouvoir racheter le straddle à un prix inférieur.
Le gain possible est limité à la prime reçue mais la perte potentielle est infinie.
Ces stratégies sont fondées principalement sur des anticipations de volatilité. En effet, le delta d'un straddle à la monnaie est quasi nul alors que le véga est la somme des véga individuels des options de la structure. La composante volatilité est donc prépondérante dans la valeur d'un straddle.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Couvre les bases des produits dérivés, y compris la couverture, l'effet de levier, les spreads, les paiements et les modèles de tarification des actifs sous-jacents.
En finance, une option est un produit dérivé qui établit un contrat entre un acheteur et un vendeur. L'acheteur de l'option obtient le droit, et non pas l'obligation, d'acheter (call) ou de vendre (put) un actif sous-jacent à un prix fixé à l'avance (strike), pendant un temps donné ou à une date fixée. Ce contrat peut se faire dans une optique de spéculation sur le prix futur de l'actif sous-jacent, ou d'assurance contre une évolution défavorable de ce prix.
En finance, une stratégie optionnelle consiste à acheter et/ou vendre plusieurs options (calls et puts) et éventuellement de l'actif sous-jacent, dans le but de bénéficier des mouvements, ou de leur absence, anticipés du marché du sous-jacent ou de celui de la volatilité. Les possibilités n'ont comme limite que l'imagination des acteurs des marchés. Nous n'aborderons ici que les plus courantes à base d'options ordinaires (call et put).
Stock (also capital stock, or sometimes interchangeably, shares) consist of all the shares by which ownership of a corporation or company is divided. A single share of the stock means fractional ownership of the corporation in proportion to the total number of shares. This typically entitles the shareholder (stockholder) to that fraction of the company's earnings, proceeds from liquidation of assets (after discharge of all senior claims such as secured and unsecured debt), or voting power, often dividing these up in proportion to the amount of money each stockholder has invested.
We report evidence that the co-movements of index options and index futures quotes differ sharply from perfect correlation in periods with option trades. In half-hour intervals with (without) option trades 25% (12%) of call option quote changes have either ...
Switzerland has a small but internationally recognised set of competences and actors in fuel cells and hydrogen, from fundamental research to technology and product development. Swiss organisations are prominent in a number of research partnerships, and so ...