GoaGoa (kok) est un État de la côte sud-ouest de l'Inde. Colonie portugaise à partir du , Goa est récupéré par l'Inde en 1961, en même temps que Daman et Diu. Il devient un État le . Histoire de Goa Goa fut la première implantation coloniale portugaise en Inde. Goa était connu pour être le meilleur port commercial de la région. La première attaque portugaise a eu lieu en 1510, du au . La même année, lors d'une deuxième expédition, le , Afonso de Albuquerque prit Goa aux Arabes, qui se rendirent sans combat parce que le sultan était en guerre avec le Deccan.
Tigre du BengaleLe tigre du Bengale (Panthera tigris tigris) est un félin, et la sous-espèce de tigre la plus connue. Également appelé tigre royal du Bengale, il est plus léger et moins imposant que le tigre de Sibérie. Sa population, notamment grâce aux actions de protection du gouvernement indien, est en augmentation depuis plusieurs années. En 2023, elle était estimé à 3167 individus en Inde. vignette|gauche|alt=Une quadrupède remplie de majesté marche dans de hautes herbes.|Tigre du Bengale femelle dans le parc national de Kanha, Inde.
VillageUn village est une « agglomération rurale caractérisée par un habitat plus ou moins concentré, possédant des services de première nécessité et offrant une forme de vie communautaire ». Au Québec, le terme ne doit pas être confondu avec « municipalité de village », qui est une notion administrative, et au Maroc, avec « commune rurale », qui est une collectivité territoriale (un village y étant rattaché et pouvant porter le même nom). vignette|Le village français de Lavacquerie. vignette|Le village québécois de Champlain.
Administration territorialeL'administration territoriale est l'organisation institutionnelle et administrative d'une zone géographique, d'un pays ou d'une confédération de pays. Elle est constituée d’autorités dont les décisions sont valables sur des portions du territoire appelées circonscriptions. Ainsi donc, c'est la portée de leurs décisions qui différencie l'administration centrale de l’État et l'administration territoriale de l’État.
Inde du Nord-Estvignette|Une carte des "Sept États sœurs". Le Nord-Est indien est une zone géographique de la République indienne formant une communauté politique et économique de huit États au nord-est de celle-ci. Il regroupe le Sikkim, l'Arunachal Pradesh, l'Assam, Manipur, le Meghalaya, Mizoram, le Nagaland et Tripura. Cette zone est linguistiquement et culturellement très différente de ce que l'on rencontre dans le reste de l'Inde. Un grand nombre d'habitants de ces États parlent des langues tibéto-birmanes et ont une culture proche de celle des autres pays d'Asie du Sud-Est et du Tibet.
Îles Andaman-et-NicobarLes îles Andaman-et-Nicobar (bengali : আন্দামান ও নিকোবর দ্বীপপুঞ্জ, hindi : अंडमान और निकोबार द्वीपसमूह, tamoul : அந்தமான் நிக்கோபார் தீவுகள், telugu : అండమాన్ నికోబార్ దీవులు, espagnol : Islas Andamán) constituent l'un des sept territoires de la république de l'Inde. La superficie totale de ces îles est d'environ . Elles sont situées à environ au sud-est de l'État d'Andhra Pradesh, en Inde continentale, et au sud-sud-ouest des côtes méridionales de la région d'Ayeyarwady, en Birmanie.
Subdivision territorialeLa subdivision territoriale est un processus qui vise à tracer des ensembles cohérents, au sein d’un territoire donné. Elle est effectuée par une entité qui fait autorité à son échelle. Les sous-ensembles ainsi formés sont délimités par des frontières et font souvent l’objet d’une appropriation par ceux qui les pratiquent. La définition du concept de subdivision territoriale doit être discutée, puisqu’elle peut s’exercer à diverses échelles. En effet, une subdivision peut concerner autant d’objets que le concept de territoire désigne.
MizoramLe Mizoram est un État de l’Inde du Nord-Est ayant pour capitale Aizawl. Le nom est dérivé de Mizo, le nom des habitants natifs, et Ram, qui signifie « terre », Mizoram signifiant ainsi « terre des Mizos ». C’est l’État le plus méridional de l’Inde du Nord-Est, partageant des frontières avec trois des « sept États sœurs », à savoir le Tripura, l’Assam et le Manipur. L’État partage également une frontière de avec le Bangladesh et la Birmanie.
KarwarKarwar is a seaside city, taluka, and administrative headquarters of Uttara Kannada district lying at the mouth of the Kali river on the Kanara coast of Karnataka state, India. Karwar is a popular tourist destination and with a city urban area of , It is known for their beaches and green tourism. Karwar, also known locally as "Kādwād", derived its name from the nearby village of "Kade-Wādā". In the local Konkani language, Kade means "last" and Wādā means "precinct".
KeralaLe Kerala ou Kérala (en കേരളം, kēraḷam, ) est un État indien. La langue principale est le malayalam qui fait partie des langues dravidiennes, famille linguistique dominante en Inde du Sud. Le gentilé propre au Kerala est Malayalee. Le Kerala, densément peuplé, s'étend sur près de dans le sud-sud-ouest de la péninsule indienne. Il est couvert de denses forêts sur les contreforts des Ghats occidentaux et traversé d'un réseau de lagunes et canaux le long de la côte de la mer des Laquedives.