En informatique, les flux standard (standard stream en anglais) sont des canaux pour l'entrée et la sortie de données sur les systèmes d'exploitation UNIX et assimilés. L'accès à ces flux est habituellement fourni par la bibliothèque stdio.h du langage de programmation C. Ces flux sont au nombre de trois, au travers desquels les programmes peuvent faire entrer ou sortir des informations.
Les utilisateurs connaissent généralement ces flux comme moyen par lequel un texte provenant d'un input device, et un texte s'affichant sur un afficheur sont transmis. Ils sont alors essentiellement vus comme un moyen de transmettre du texte utilisateur, une séquence de caractères dans un codage de caractères prédéterminés tel que CP850 sous DOS ou UTF-8 sous Unix.
Ces flux peuvent également servir à enchaîner des programmes ; la sortie de l'un servant alors d'entrée au suivant. Un exemple bien connu est l'utilisation d'un paginateur tel que more ou less, qui donne à l'utilisateur un moyen de contrôler quelle partie de la sortie est affichée.
Bien que le contenu usuel de ces flux soit du texte, il est techniquement possible de les utiliser pour transmettre une séquence d'octets arbitraire, associée à aucune représentation textuelle. Par exemple, le logiciel gzip peut recevoir un fichier non compressé sur son entrée et fournir un fichier compressé sur sa sortie.
L'entrée standard est le flux d'entrée par lequel du texte ou toute autre donnée peut être entré dans un programme. Par défaut, certains programmes utilisent l'entrée standard comme source de données si aucun fichier d'entrée n'a été spécifié.
Le descripteur de fichier de l'entrée standard est 0.
La sortie standard est le flux de sortie dans lequel les données sont écrites par le programme. Les données sont habituellement écrites à l'écran, à moins d'une redirection. Ce flux est prévu pour être le flux de sortie par défaut.
Le descripteur de fichier de la sortie standard est 1.
Une manière simple, bien que techniquement inexacte, de concevoir le principe de la sortie standard est de le considérer comme « le périphérique vers lequel le programme envoie les données ».
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Mettre en pratique les bases de la programmation vues au semestre précédent. Développer un logiciel structuré. Méthode de debug d'un logiciel. Introduction à la programmation scientifique. Introductio
Internet analytics is the collection, modeling, and analysis of user data in large-scale online services, such as social networking, e-commerce, search, and advertisement. This class explores a number
L'objectif de ce cours est d'initier les étudiants à la pensée algorithmique, de les familiariser avec les fondamentaux de l'informatique et des communications et de développer une première compétence
vignette|300px|Capture d'écran d'un shell Bash sous Gentoo. Une interface en ligne de commande ou ILC (en anglais command line interface, couramment abrégé CLI) est une interface homme-machine dans laquelle la communication entre l'utilisateur et l'ordinateur s'effectue en mode texte : l'utilisateur tape une ligne de commande, c'est-à-dire du texte au clavier pour demander à l'ordinateur d'effectuer une opération ; l'ordinateur affiche du texte correspondant au résultat de l'exécution des commandes tapées ou à des questions qu'un logiciel pose à l'utilisateur.
Une interface système ou coque logicielle (shell en anglais) est une couche logicielle qui fournit l'interface utilisateur d'un système d'exploitation. Il correspond à la couche la plus externe de ce dernier. L'interface système est utilisée comme diminutif de l'interface utilisateur du système d'exploitation. Le terme anglais « en » vient à l'origine de la terminologie employée avec les premiers systèmes d'exploitation de type Unix où il avait le sens plus spécifique de shell Unix.
Les shell des systèmes d'exploitation de type Unix disposent d'un mécanisme appelé tube, pipeline ou pipe (). Ce mécanisme permet de chaîner des processus de sorte que la sortie d'un processus (stdout) alimente directement l'entrée (stdin) du suivant. Chaque connexion est implantée par un tube anonyme. Les programmes filtres sont souvent utilisés dans cette configuration. Douglas McIlroy a inventé ce concept pour les shells Unix et le nom anglais découle de l'analogie avec un pipeline physique.
Présente les bases de la programmation LabVIEW, couvrant l'interface utilisateur, les types de données, la gestion des fichiers et la gestion des erreurs.
Met l'accent sur la gestion des erreurs dans LabVIEW, l'analyse des fichiers sources et l'exécution de programmes avec Xcode.
Affiche l'exécution du projet dans le terminal avec redirection entrée/sortie.
The present invention concerns a method of emulating gradient flow for solving a given problem as a charge distribution in a device (1) comprising: first type charge carrier regions (5) interfacing a second type charge carrier region (11) thereby forming c ...
We introduce a new class of succinct arguments, that we call elastic. Elastic SNARKs allow the prover to allocate different resources (such as memory and time) depending on the execution environment and the statement to prove. The resulting output is indep ...
Although automatic gaze estimation is very important to a large variety of application areas, it is difficult to train accurate and robust gaze models, in great part due to the difficulty in collecting large and diverse data (annotating 3D gaze is expensiv ...