vignette|291x291px| Une couverture d'Imagination, un magazine de science-fiction en 1956
vignette|291x291px|Métal Hurlant n°3, illustration Jean Solé
Un magazine de science-fiction est une publication qui propose principalement de la science-fiction, soit sous forme de publication périodique sur support papier ou sur Internet. Les magazines de science-fiction présentaient traditionnellement de la fiction spéculative sous forme de nouvelle, de roman court ou de roman (généralement sérialisé) ; des formats qui sont toujours utilisés de nos jours. Beaucoup contiennent également des éditoriaux, des critiques de livres ou des articles, et certains incluent également des histoires dans les genres fantastique et horreur.
Malcolm Edwards et Peter Nicholls écrivent dans The Encyclopedia of Science Fiction que les premiers magazines - Pulp Magazines, The Argosy, The All-Story - .
Les principaux magazines de science-fiction américains sont Amazing Stories, Astounding Science Fiction, Galaxy Science Fiction, The Magazine of Fantasy & Science Fiction et Isaac Asimov's Science Fiction Magazine. Le magazine de science-fiction britannique le plus influent dans les années 1950 était New Worlds ; les nouveaux magazines britanniques de SF incluent Interzone et Polluto. De nombreux magazines de science-fiction ont été publiés dans d'autres langues que l'anglais, mais aucun n'a acquis une notoriété ou une influence importante dans le monde de la science-fiction anglophone.
Il y a une tendance croissante vers une publication des travaux importants d'abord sur Internet, à la fois pour des raisons économiques matérielles et de perspective de diffusion. Une publication uniquement mise en ligne sur le Web ne coûte qu'un dixième environ du coût d'un magazine imprimé et, par conséquent, certains éditeurs pensent que les Webzines sont plus innovants, de sorte qu'ils ne prennent plus de risques avec l'impression. De plus, le Webzine est accessible à l'échelle internationale et la distribution n'est pas un problème, avec l'écueil toutefois de se faire connaître.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cet enseignement croise des approches culturelles (notamment dans les domaines littéraires ou artistiques), sociales et scientifiques pour penser les enjeux, les perspectives et les problèmes que soul
L'objectif du cours est de d'apprendre à analyser un genre littéraire, graphique et cinématographique, la science-fiction, en se penchant sur les multiples variations qu'il a pris au cours du temps.
thumb|La Liseuse de Fragonard, vers 1770, conservée à la National Gallery of Art, Washington. Le roman est un genre littéraire caractérisé essentiellement par une narration fictionnelle et dont la première apparition peut être datée du . Initialement écrit en vers qui jouent sur les assonances, il est écrit en prose dès le et se distingue du conte ou de l'épopée par sa vocation à être lu individuellement et non écouté. Dynamique au , le roman devient le genre littéraire dominant à partir du et présente aujourd'hui un grand nombre de sous-genres.
Le Cycle de Fondation est une œuvre de science-fiction écrite par Isaac Asimov qui « consistait à rédiger un roman historique du futur ». Dans cette optique, la série ne met en scène que des humains et, plus rarement, des robots, mais aucune espèce extraterrestre. Cette série a reçu en 1966 le prix Hugo spécial de la meilleure série de science-fiction/fantasy de tous les temps. Les sept nouvelles originelles paraissent entre 1942 et 1950 dans Astounding Science Fiction.
The following outline is provided as an overview of and topical guide to science fiction: Science fiction – a genre of fiction dealing with the impact of imagined innovations in science or technology, often in a futuristic setting. Exploring the consequences of such innovations is the traditional purpose of science fiction, making it a "literature of ideas". Science fiction Definitions of science fiction: Science fiction includes such a wide range of themes and subgenres that it is notoriously difficult to define.
Explore l'horreur, la science-fiction et les romans à dix sous dans 'Weird Tales' des années 1920 aux années 1950.
Couvre les principes et l'analyse des oscillateurs en électronique, en mettant l'accent sur les oscillateurs sinusoïdaux et les oscillateurs à ondes carrées.
Explore les principes et l'analyse des oscillateurs, y compris les types d'ondes sinusoïdales et carrées, avec des exemples pratiques.
While science fiction has disseminated the Cyborg's concept in an vein of epic heroism, its literary history, from Cordwainer Smith to Martin Caitlin and Frederik Pohl, shows that it challenges constantly its ideal of continuity. From the start, the space ...