Cobra royal, le , unique représentant du genre Ophiophagus, est une espèce de serpents de la famille des Elapidae. Le nom de genre, Ophiophagus, vient du grec ophis, « serpent », et phagein, « manger ». Le nom spécifique, hannah, dérive du nom des nymphes arboricoles dans la mythologie grecque.
TeraïLe Teraï, ou Téraï (तराई, तराइ, tarāī), est la partie népalaise de la plaine indo-gangétique qui couvre également une large partie de l'Inde du Nord. Le Teraï est parsemé de prairies marécageuses, de savanes et de forêts tropicales. Son altitude est comprise entre 60 et 300 mètres. Le climat y est subtropical. Il constitue le grenier à blé du pays ainsi qu'un centre industriel et financier actif. La région est essentiellement peuplée d'ethnies représentant près de la moitié de la population du Népal.
TigreLe Tigre (Panthera tigris) est une espèce de mammifère carnivore de la famille des félidés (Felidae) du genre Panthera. Aisément reconnaissable à sa fourrure rousse rayée de noir, c'est le plus grand félin sauvage et l'un des plus grands carnivores terrestres, dépassé seulement par les plus grandes espèces d'ours. L'espèce est divisée en neuf sous-espèces présentant des différences mineures de taille ou de comportement.
KeralaLe Kerala ou Kérala (en കേരളം, kēraḷam, ) est un État indien. La langue principale est le malayalam qui fait partie des langues dravidiennes, famille linguistique dominante en Inde du Sud. Le gentilé propre au Kerala est Malayalee. Le Kerala, densément peuplé, s'étend sur près de dans le sud-sud-ouest de la péninsule indienne. Il est couvert de denses forêts sur les contreforts des Ghats occidentaux et traversé d'un réseau de lagunes et canaux le long de la côte de la mer des Laquedives.
GayalLe gaur ou seladang (Bos gaurus), sauvage, et le gayal ou mithan (ou mithun) (Bos frontalis), sauvage ou domestiqué, sont désormais considérés comme formant une seule espèce : Bos frontalis. Il s'agit du plus gros bovidé sauvage, originaire de l'Asie du Sud-Est. Leur robe est sombre allant du noir au brun rouge foncé. Les pattes ont une coloration blanche évoquant des bas. Les gaurs mâles atteignent au garrot, pour , alors que les femelles ne pèsent que de .
Inde du SudL’Inde du Sud est la région qui englobe les États indiens de l'Andhra Pradesh, du Maharashtra, du Karnataka, du Kerala, de Goa, du Tamil Nadu et du Télangana, ainsi que les territoires de Lakshadweep et de Pondichéry. L'Inde du Sud se trouve dans la péninsule et plateau du Deccan et est bordé par la mer d'Arabie, l'océan Indien et le golfe du Bengale. La tradition védique veut que le sud de l'Inde se situe des versants méridionaux des monts Vindhyas jusqu'à la pointe de la péninsule à Kanyakumari.
BiharLe Bihar ( बिहार, ) est un État du nord-est de l'Inde. Situé dans l'est de la plaine indo-gangétique, c'est un État très densément peuplé (104 millions d'habitants en 2011 sur , soit ) et encore peu développé sur le plan économique. C'est la région d'origine du bouddhisme et du jaïnisme. thumb|left|Gautama Bouddha entreprend les pratiques ascétiques extrêmes avant qu'il ne réalise qu'elles n'étaient pas nécessaires, et son illumination sur la rive de la rivière Falgu à Bodh Gaya, Bihar.
DholeLe Dhole, Cuon d'Asie ou encore « Chien sauvage d'Asie » (Cuon alpinus) est une espèce de mammifères de la famille des canidés et du genre Cuon, dont il est le seul représentant actuel. Il vit en Asie. Le Dhole s'apparente au Loup ou au Lycaon. Sa robe est d'une couleur brun-roux. Il vit principalement en Asie centrale et orientale mais s'adapte facilement à de nouveaux environnements. Le mâle est beaucoup plus grand que la femelle. Il mesure de à de long, de 42 à au garrot et pèse entre 10 et .
Rhinocéros indienLe Rhinocéros indien (Rhinoceros unicornis) est une espèce de rhinocéros unicornes présente en Asie. C’est la plus grande et la moins rare des trois espèces que compte le continent. Ce mammifère vit plus particulièrement au nord de l’Inde et au Népal. C'était jadis un animal très répandu, mais la chasse et le développement de l’agriculture ont entraîné l’effondrement de sa population, qui ne comptait plus que au début du . Protégé à partir de 1910, le Rhinocéros indien a vu augmenter sa population qui comptait environ individus en 2006 et en 2010.
Inde du Nordvignette|Carte montrant les différentes définitions de l'Inde du Nord. L'Inde du Nord est une région, aux définitions variables, qui englobe les États du nord de l'Inde. Les caractéristiques géographiques notables de l'Inde du Nord sont la plaine indo-gangétique et l'Himalaya, qui séparent la région du plateau tibétain et de l'Asie centrale. Il n'existe pas une définition unique de l'Inde du Nord.