Wuhu () est une ville-préfecture du sud-est de la province de l'Anhui en Chine.
Les températures moyennes pour la ville de Wuhu vont de pour le mois le plus froid à pour le mois le plus chaud, avec une moyenne annuelle de (chiffres arrêtés en 1988), et la pluviométrie y est de 1183,5 mm (chiffres arrêtés en 1983).
La ville-préfecture comptait 3 842 100 habitants en 2011.
Les districts de la ville de Wuhu comptaient quant à eux 1 450 000 habitants en 2011.
La ville-préfecture de Wuhu exerce sa juridiction sur sept subdivisions - quatre districts et trois xian :
le district de Jinghu - 镜湖区 Jìnghú Qū ;
le district de Sanshan - 三山区 Sānshān Qū ;
le district de Jiujiang - 鸠江区 Jiūjiāng Qū ;
le district de Yijiang - 弋江区 Yìjiāng Qū ;
le xian de Wuhu - 芜湖县 Wúhú Xiàn ;
le xian de Fanchang - 繁昌县 Fánchāng Xiàn ;
le xian de Nanling - 南陵县 Nánlíng Xiàn.
L'existence de la ville est attestée depuis près de 3 000 ans (première attestation datant de -770).
La ville s'est développée en particulier pendant la période des Trois Royaumes (220-280). La ville était alors connue sous le nom de Jiuzi (Chiu-tzu 鳩茲).
Sous la dynastie des Ming, la ville est devenue un centre important pour le commerce fluvial du riz.
En 1876, la ville devient un port de traité et elle se développe rapidement. La cathédrale catholique Saint-Joseph de Wuhu date de cette époque.
Depuis 1993, la ville connaît un fort développement économique dû à la création de la zone de développement technologique et économique de Wuhu.
Le lac du miroir (镜湖)
Le marché Jiuzi (鸠兹广场)
Le parc des rives du Yangtsé (滨江公园)
Le parc des collines ocre (赭山)
Le stade olympique de Wuhu (奥林匹克体育场)
Le Grand Pont sur le Yangtsé (长江大桥)
Fantawild Adventure (方特欢乐世界)
Rue de la gastronomie Phénix (凤凰美食街)
La cathédrale Saint-Joseph de Wuhu (芜湖圣若瑟主教座堂)
La ville de Wuhu a inauguré le 3 novembre 2021 la ligne de monorail 1 qui opère dans une direction nord-sud et couvre une distance totale de avec 25 stations surélevées. Les trains circulant sur la ligne peuvent atteindre une vitesse de .
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Ma'anshan (), also colloquially written as Maanshan, is a prefecture-level city in the eastern part of Anhui province in Eastern China. An industrial city stretching across the Yangtze River, Ma'anshan borders Hefei to the west, Wuhu to the southwest, and Nanjing to the east. It is a satellite city of the Nanjing metropolitan area and is also a city in the Yangtze River Delta Economic Zone. As of the 2020 census, Ma'anshan was home to 2,159,930 inhabitants, of whom 1,253,960 lived in the built-up (or metro) area made of Huashan and Yushan urban districts and Dangtu County, which is largely urbanized.
Hefei () est une ville du centre de la province de l'Anhui en Chine. On y parle le mandarin. La préfecture de Hefei s'étend sur et compte, selon le recensement officiel de 2010, une population de . La ville elle-même, comprenant les quatre districts urbains, compte . À la suite de la demande de Liu Bei, Sun Quan, roi des Wu, mène son armée sur Hefei, place forte appartenant aux Wei. La défense de Hefei est menée par Zhang Liao et Li Dian pour l'extérieur et Yue Jin pour l'intérieur de la ville.
upright=1.4|vignette|Divisions administratives et disputes territoriales de la république populaire de Chine. LAnhui () est une province intérieure située à l'est de la république populaire de Chine dont le chef-lieu est Hefei. L'Anhui est situé en Chine de l'est, autour des bassins du Yangzi Jiang et du Huai He. Ses frontières bordent les provinces du Jiangsu à l'est, du Zhejiang au sud-est, du Jiangxi au sud, du Hubei au sud-ouest, du Henan au nord-ouest et du Shandong sur une petite section au nord.