upright=1.4|vignette|Divisions administratives et disputes territoriales de la république populaire de Chine.
LAnhui () est une province intérieure située à l'est de la république populaire de Chine dont le chef-lieu est Hefei.
L'Anhui est situé en Chine de l'est, autour des bassins du Yangzi Jiang et du Huai He. Ses frontières bordent les provinces du Jiangsu à l'est, du Zhejiang au sud-est, du Jiangxi au sud, du Hubei au sud-ouest, du Henan au nord-ouest et du Shandong sur une petite section au nord.
La province marque la limite entre Chine du nord et Chine du sud. Région historiquement agricole, l'Anhui est l'une des plus petites provinces chinoises et a longtemps été l'une des plus pauvres. Cependant de grands travaux d'irrigation ont permis à l'agriculture de se développer et grâce à ses gisements en minerais, la province a pu amorcer sa transition économique.
Le nom « Anhui » dérive des noms de deux villes du sud de la province, Anqing et Huizhou (aujourd'hui Huangshan). L'abréviation pour la province de l'Anhui est Wan (皖), car il existait historiquement un État de Wan, un mont Wan, et une rivière Wan dans la province.
L'Anhui possède un relief assez varié, avec de vastes plaines ponctuées de régions montagneuses culminant à . Le nord de la province, traversé par le Huai He, fait partie de la grande plaine du nord et est densément peuplé. Au sud, le relief s'accentue avec la présence des monts Dabie au sud-ouest et au sud-est des monts Huang, ces deux massifs étant séparés par le fleuve bleu. Ces montagnes, formées principalement de granite et de grès, sont aujourd'hui une destination touristique populaire et ont été une grande source d'inspiration pour les poètes, notamment pour leur forme massive et leur végétation luxuriante.
La province possède une pédologie assez complexe et peut être divisée en trois grandes régions minéralogique. Les terres au sud et au nord du Yangzi sont relativement podzolisées et sujettes à l'érosion. Bien qu'acides, elles s'apprêtent bien à la culture du thé.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
vignette|Temple Hui-an à Tainan, Taïwan. vignette|Talismans provenant du temple du Dieu-Préfet. La religion traditionnelle chinoise, également appelée religion populaire chinoise (), shenisme (religion des dieux ou esprits, du ) ou tout simplement religion chinoise), est une religion polythéiste syncrétiste pratiquée par la majorité des Han () (avec une coupure entre 1949 et 1980 en Chine populaire), dans laquelle il faut inclure les écoles taoïstes.
Le Henan (en , API : , autrefois appelé Honan) est une province du centre-est de la Chine. Le Henan fut appelé Zhongzhou (中州) ce qui signifie littéralement « plaine centrale », ce nom est toutefois également appliqué à l'ensemble de la Chine. Le Henan, berceau de la civilisation chinoise ayant plus de d'histoire, est resté un centre culturel, économique et politique de la Chine jusqu'il y a un millénaire. Bien que présentant des paysages divers, le Henan est en grande partie occupé par la plaine centrale, importante région agricole que traverse le fleuve Jaune, principal fleuve de Chine du Nord.
upright=1.4|thumb|Divisions administratives et disputes territoriales de la république populaire de Chine. Le Jiangsu ( ; EFEO : Kiang-sou) est une province côtière chinoise. La partie sud de la province, le long du Chang Jiang forme depuis un millénaire l'une des régions les plus riches et les plus densément peuplées de Chine. Le chef-lieu de la province, Nankin, fut plusieurs fois capitale de la Chine. Le Jiangsu est la cinquième province chinoise par la population et la deuxième pour le PIB total.
Interactive course addressing bulk and thin-film magnetic materials that provide application-specific functionalities in different modern technologies such as e.g. wind energy harvesting, electric art
Explore la définition des aimants doux, les processus d'aimantisation, les applications dans les transformateurs, les circuits RF et les capteurs, ainsi que les perspectives du marché mondial.
Explore les applications et les avantages des aimants durs dans les technologies modernes, en mettant l'accent sur leurs avantages de conception compacte.
,
In this paper, the opportunity for the inter-regional integration of the electricity market in East China is analysed on the basis of strategies for the future expansion of the electricity generation system. We assume that during its first stage, the opera ...