Le symbole dollar () est un symbole monétaire utilisé pour signifier les monnaies dénommées « dollar » ou celles nommées « peso » en Amérique latine.
Le dollar est aussi la monnaie de l'Amérique.
Dollar#Histoire de la deviseDollar : Histoire de la devise
thumb|left|upright|Armoiries de l’Espagne.
L’usage du « S » barré () comme petit symbole du dollar américain aurait pour origine le dessin qui figurait sur les pièces coloniales espagnoles de 8 réaux (mais aussi sur celles de un demi, un, deux et quatre réaux) frappées pour la plupart d'entre elles entre 1732 et 1771 aux ateliers monétaires de Mexico, Lima, Santiago du Chili et Potosí.
Après avoir constitué la base du système monétaire des États-Unis jusqu'en 1793, la pièce de espagnole y est restée un moyen de paiement légal jusqu'en 1856 (on appelait ce dollar le « Pillar dollar »). On pouvait y voir deux piliers autour desquels était enroulé une banderole portant la devise des souverains et formant sur le pilier de droite un « S » barrévisible sur la photo du Pillar dollar ci-contre. Les deux colonnes symboliseraient le détroit de Gibraltar, la porte de l’Atlantique que les Grecs appelaient les colonnes d’Hercule.
Il existe cependant deux autres théories :
le signe du dollar serait le résultat de l’évolution du symbole du peso espagnol ou mexicain, « P's ». Le « S » progressivement écrit par-dessus le « P » aurait donné l’abréviation « »;lesigle viendrait de l'abréviation « US », pour « United States », les deux lettres étant superposées. Le « U » aurait fini par être remplacé par deux barres . Cependant, cette théorie ne tient pas compte du fait que ce symbole était utilisé bien avant la création des États-Unis.
Le signe du dollar serait une ligature dll avec un d cursif « ẟ », ressemblant à un S.
En plus des pays du monde dont la monnaie est le dollar, plusieurs pays utilisent le symbole dollar pour faire référence à leurs monnaies qui sont les suivantes :
le peso argentin ;
le réal brésilien ;
l'escudo cap-verdien ;
le peso chilien ;
le peso colombien ;
le peso cubain ;
le peso dominicain ;
le peso mexicain ;
l'escudo portugais (n'existe plus) ;
le pa'anga tongien ;
le peso uruguayen.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le TP de physiologie introduit les approches expérimentales du domaine biomédical, avec les montages de mesure, les capteurs, le conditionnement des signaux, l'acquisition et traitement de données.
Le
Le TP de physiologie introduit les approches expérimentales du domaine biomédical, avec les montages de mesure, les capteurs, le conditionnement des signaux, l'acquisition et traitement de données.
Le
Explore l'influence sociale, la démocratie, l'autonomie individuelle, l'égalité et les modèles de prise de décision.
Explore les opportunités et les défis des monnaies numériques des banques centrales en mettant l'accent sur une approche décentralisée.
Couvre les tableaux logiques, les tracés de surface 3D, les courbes paramétriques, l'interpolation et l'ajustement dans Matlab.
Le dollar américain ou dollar des États-Unis ou dollar US (symbole monétaire : $ ; code ISO : USD pour United States dollar) est la monnaie nationale des États-Unis et de ses territoires d'outre-mer (comme Porto Rico) ; c'est aussi celle de l'Équateur, du Zimbabwe, des États fédérés de Micronésie, des Îles Marshall, des Palaos, du Panama, du Salvador, du Timor oriental, des Îles Turques-et-Caïques, des Îles Vierges britanniques et des Îles BES. Il est divisé en 100 cents. Son code ISO 4217 est « USD », avec le nom « dollar des États-Unis ».
Le cent ( ; symboles : ¢ ou c) est l'unité monétaire divisionnelle de plusieurs pays. Il vaut 1/100 de l'unité monétaire principale. On le trouve dans les pays utilisant une monnaie appelée dollar ou l'euro, dont les États-Unis, le Canada, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour, Hong Kong, Taïwan, la Barbade, les Bahamas, le Belize, les Bermudes, le Brunei, les Fidji, la Grenade, la Jamaïque, le Liberia, la Namibie, le Zimbabwe, de nombreuses îles des Caraïbes et l'Union européenne.
UTF-16 est un codage des caractères définis par Unicode, où chaque caractère est codé sur une suite de un ou deux mots de 16 bits. Le codage était défini dans le rapport technique 17, annexé à la norme Unicode. Depuis, cette annexe est devenue obsolète car UTF-16 fait partie intégrante de la norme Unicode, dans son chapitre 3 Conformance, qui la définit de façon très stricte. L'UTF-16 ne doit pas être confondu avec l'UCS-2 qui est le codage, plus simple, de chaque caractère sur deux octets.
In this dissertation, we study visual analysis methods for complex ancient Maya writings. The unit sign of a Maya text is called glyph, and may have either semantic or syllabic significance. There are over 800 identified glyph categories, and over 1400 var ...
The so-called first selection lemma states the following: given any set P of n points in a"e (d) , there exists a point in a"e (d) contained in at least c (d) n (d+1)-O(n (d) ) simplices spanned by P, where the constant c (d) depends on d. We present impro ...
For an integer d a parts per thousand yen 1, let tau(d) be the smallest integer with the following property: if v (1), v (2), . . . , v (t) is a sequence of t a parts per thousand yen 2 vectors in [-1, 1] (d) with , then there is a set of indices, 2 a part ...