Concept

Marine irakienne

La marine irakienne (arabe : القوات البحرية العراقية) est l'une des composantes de l'armée irakienne. Ses principales responsabilités sont la protection du littoral irakien et des actifs offshore. Initialement appelée Force de défense côtière irakienne, son nom officiel a été changé le 12 janvier 2005. Dirigée par le contre-amiral Muhammad Jawad, la marine avait prévu de construire six bateaux de patrouille de la classe Al-Uboor à Bagdad, le premier d'entre eux devant entrer en service en septembre 2005. Ce projet a cependant été finalement annulé. De plus, deux corvettes de la classe Assad construites pour l'Irak dans les années 80 par l'Italie devaient initialement être livrées vers 2006-2007. Cependant, les navires se sont retrouvés dans un état pire que prévu, ce qui a obligé la marine irakienne à reconsidérer l'accord et à acheter à la place 4 navires de classe Diciotti modifiés, plus récents et plus petits. Les 5 corvettes britanniques et 1 patrouilleur soviétique exploités par la marine irakienne de Saddam Hussein de l'époque ont été détruits durant la guerre du Golfe de 1991 et l'invasion 2003 de l'Irak. La marine irakienne est conçue pour la protection des eaux côtières, la lutte du trafic des personnes, du pétrole et des armes et la protection les plates-formes pétrolières du pays. En conséquence, les patrouilleurs, protégés par des Fast Attack Craft , doivent avoir la capacité de lancer des Bateaux semi-rigides (RIB) et également être en mesure d'accueillir un hélicoptère qui augmenterait leur capacité de patrouille. La marine irakienne possède aussi des Forces spéciales . En 2016, la marine irakienne a accordé de l'argent à une société de maintenance navale pour maintenir sa flotte actuelle de navires. La marine irakienne a été constituée en 1937 en tant que petite force de quatre navires basée à Bassorah. Entre 1937 et 1958, il s'agissait principalement d'une force fluviale. Après la Révolution irakienne du 14 juillet 1958, la marine irakienne a commencé à se développer.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.