Les Paramarines (aussi connus le nom de Marine paratroopers) formaient une branche, pendant la Seconde Guerre mondiale, de l'United States Marine Corps spécialisée et entraînée à mener des assauts aéroportés. L'entraînement de ces unités a débuté dans le New Jersey d' jusqu'à leur désactivation à Camp Pendleton en . Les Paramarines recevaient une solde plus importante que les autres Marines, il était cependant requis qu'ils ne soient pas mariés. Le recrutement s'opérait par le biais de Marines volontaires et triés sur le volet et plus de 40 % des candidats au régiment échouaient finalement à compléter leur formation en raison des conditions physiques élevées exigées.
Les Paramarines furent regroupés en 4 bataillons (le 1st Parachute Battalion, le 2nd Parachute Battalion, le 3rd Parachute Battalion et le 4th Parachute Battalion) qui formaient le 1st Marine Parachute Regiment comptant à son apogée près de hommes.
Le 1st Parachute Battalion, attaché à la 1re division des Marines, participa à la bataille de Guadalcanal. L'ensemble du régiment prit par la suite part à la bataille de Vella Lavella puis à la bataille de Bougainville, excepté le 4th Parachute Battalion qui ne quitta pas le sol américain et ne vit jamais le combat. Le 2nd Parachute Battalion mena en plus entre-temps de son côté le raid sur Choiseul en .
Paradoxalement, aucune de ces unités n'a mené un quelconque assaut aéroporté durant la guerre, hormis un petit groupe d'hommes dirigé par le capitaine Peter Julien Ortiz qui opéra en France et appuya la Résistance intérieure française. Mise à part cette exception, le régiment n'a combattu que sur le théâtre du Pacifique.
Les terrains de combat des îles du Pacifique peu propices aux assauts parachutés, le manque d'avions de transport dans le théâtre du Pacifique, le coût et l'investissement élevés de la formation de ses parachutistes mais également des pressions de l'US Army, qui désirait avoir le monopole des troupes aéroportées au sein des forces armées américaines, ont été les raisons évoquées pour justifier la dissolution du régiment.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Le Corps des Marines des États-Unis (en anglais United States Marine Corps, également abrégé en US Marine Corps ou par le sigle USMC) est une des six branches des Forces armées des États-Unis. Initialement infanterie de la Marine (fusiliers marins), le Corps a aussi ses artilleurs, ses aviateurs, ses hélicoptères, ses tankistes et ses marins. vignette|droite|upright=1|Débarquement de Marines d'un LCAC lors d'un exercice en 2008. Bien que dépendant sur le plan administratif du Département de la Marine, il ne dépend pas de l'US Navy.
Jungle warfare or woodland warfare is warfare in forests, jungles, or similar environments. The term encompasses military operations affected by the terrain, climate, vegetation, and wildlife of densely-wooded areas, as well as the strategies and tactics used by military forces in these situations and environments. The jungle has a variety of effects on military operations. Dense vegetation can limit lines of sight and arcs of fire, but can also provide ample opportunity for camouflage and plenty of material with which to build fortifications.
Les Marine Raiders formaient une branche d'infanterie légère de l'United States Marine Corps, pendant la Seconde Guerre mondiale, hautement entraînée et spécialisée à mener des opérations derrière les lignes ennemies, particulièrement à bord de canots pneumatiques. Ils sont généralement considérés comme étant les premières forces spéciales des États-Unis. Ils formèrent d'abord un bataillon créé en , puis dès un régiment qui fut finalement dissout en . Le recrutement s'opérait par le biais de Marines volontaires et triés sur le volet.