United States Marine CorpsLe Corps des Marines des États-Unis (en anglais United States Marine Corps, également abrégé en US Marine Corps ou par le sigle USMC) est une des six branches des Forces armées des États-Unis. Initialement infanterie de la Marine (fusiliers marins), le Corps a aussi ses artilleurs, ses aviateurs, ses hélicoptères, ses tankistes et ses marins. vignette|droite|upright=1|Débarquement de Marines d'un LCAC lors d'un exercice en 2008. Bien que dépendant sur le plan administratif du Département de la Marine, il ne dépend pas de l'US Navy.
Jungle warfareJungle warfare or woodland warfare is warfare in forests, jungles, or similar environments. The term encompasses military operations affected by the terrain, climate, vegetation, and wildlife of densely-wooded areas, as well as the strategies and tactics used by military forces in these situations and environments. The jungle has a variety of effects on military operations. Dense vegetation can limit lines of sight and arcs of fire, but can also provide ample opportunity for camouflage and plenty of material with which to build fortifications.
Marine RaidersLes Marine Raiders formaient une branche d'infanterie légère de l'United States Marine Corps, pendant la Seconde Guerre mondiale, hautement entraînée et spécialisée à mener des opérations derrière les lignes ennemies, particulièrement à bord de canots pneumatiques. Ils sont généralement considérés comme étant les premières forces spéciales des États-Unis. Ils formèrent d'abord un bataillon créé en , puis dès un régiment qui fut finalement dissout en . Le recrutement s'opérait par le biais de Marines volontaires et triés sur le volet.
Débarquementvignette|Infanterie de marine britannique débarquant d'un Landing Craft Utility qui transporte un véhicule à haute mobilité : les Royal Marines avec de la Royal Navy, le de la Royal Fleet Auxiliary et un Westland WS-61 Sea King. Exercice de débarquement à Gibraltar en 2014. Un débarquement est une opération militaire amphibie visant à déposer sur une côte des soldats et du matériel militaire depuis des navires de débarquement en vue d'une invasion.
Bataille de GuadalcanalLa bataille de Guadalcanal, également connue sous l'appellation campagne de Guadalcanal et sous le nom de code opération Watchtower par les forces alliées, est une importante bataille de la Seconde Guerre mondiale sur le théâtre d'opérations de l'océan Pacifique qui s'est déroulée entre le et le sur et autour de l'île de Guadalcanal, dans le cadre de la campagne des îles Salomon. Ce fut la première offensive majeure des forces alliées contre l'empire du Japon.