Concept

Masquage de l'information

Résumé
Le masquage de l'information est une règle de microarchitecture informatique (architecture détaillée) étendant le principe d'encapsulation des données aux fonctions. Cette règle consiste à cacher les détails d'implémentation pour offrir une interface simple à comprendre et à utiliser. Implémentation Beaucoup de langages de programmations orientés objets comme Java ou C++ offrent des limitateurs d’accès (niveaux de visibilité) permettant d’implémenter aisément le masquage des fonctions membres. Les limitateurs traditionnels sont :
  • publique: les fonctions membres de toutes les autres classes ou modules peuvent accéder aux fonctions membres possédant le niveau de visibilité publique. Ces fonctions membres constituent l'interface du module ou de la classe. Le terme méthode est habituellement utilisé pour décrire ce type de fonctions membres.
  • protégée: l'accès aux fonctions membres protégées est réservé aux fonctions membres des classes héritières. Le terme méthode d'ex
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement