Adiramapattinam (அதிராம்பட்டினம் ) est une ville dans le district de Tanjavûr dans l'État indien du Tamil Nadu.
Au recensement de 2001 la population de l'Inde, Adirampattinam a une population de 77697. Les hommes constituent 47,72 % (35 215) de la population et les femmes 52,27 % (41 479). Adiramapattinam a un taux moyen d'alphabétisation des 69,24 %. Les enfants de moins de 6 ans représentent 13,31 % de la population. L'islam est la religion principale avec une estimation de 83 % de la population étant musulmane - la plupart appartenant à l'ethnie et de la communauté Marakkar Labbay.
Traditionnellement Adiraites (natifs de Adirampattinam) sont une communauté commerciale. Auparavant, la communauté a été largement engagé dans le commerce par les bateaux des pays (en tamoul, il est appelé Marakkalam) à Sri Lanka voisin, la Birmanie, la Malaisie et Singapour. Ceux qui ont navigué sur le Marakkalam (bateau de pays) ont été appelés Marakkalarayar et donc, le nom Maraikayar évolué.
Dans l'ère pré-indépendante de la communauté a fui vers les pays voisins pour faire des affaires lucratives. Le boom pétrolier ouvert de nouvelles perspectives et en fin des années 70 Adiraites sont allés aux pays arabes dans la péninsule Arabique pour la recherche de pâturages plus verts.
À l'heure actuelle, l'économie locale dépend en grande partie sur les envois de fonds des migrants dans les pays étrangers en particulier dans le Moyen-Orient. L'agriculture est la deuxième plus importante source de revenus pour les habitants de la ville et de noix de coco est la culture principale suivie par paddy et autres cultures. D'affaires domestique est la source de revenus pour un nombre important de nombre de familles.Le Adiraites qui travaillent à Chennai et engagé dans les affaires il est en augmentation.
Cette ville est bien reliée par la route et le rail avec les grandes villes dans le Tamil Nadu. Le East Coast Road (ECR) de Chennai à Kanyakumari relie cette ville ainsi. Services de bus réguliers sont disponibles à la ville voisine, Pattukkottai.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Muthupet (முத்துப்பேட்டை) est une ville du sud-est de l'Inde à statut de nagar panchayat située dans le district de Tiruvarur, dans l'État du Tamil Nadu. Le panchayat de Muthupet a été constitué en 1962. Sa superficie est de . Muthupet a une population de habitants, dont 47% d'hommes et 53% de femmes. Son taux d'alphabétisation moyen de 71% est supérieur à la moyenne nationale (59,5%) : les hommes sont alphabétisés à 78% et les femmes à 65%. L'islam est la religion principale, avec environ 76,4% de la population de la ville.
(en திருவாரூர், en तिरुवारूरु) ou Tiruvarur est une ville du sud-est de l'Inde chef-lieu du district de Tiruvarur, dans l’État du Tamil Nadu. En 2011, sa population était de . La ville est célèbre pour son temple de Thyagaraja et la fête rituelle du char (Ratha Yatra ou localement teroṭṭam), une procession religieuse organisée au printemps durant le mois de Chitra (avril/mai). La ville est héritière d'un passé prestigieux, ayant été depuis l'époque de la dynastie Chola patronnée en tant que centre culturel rayonnant sur l'ensemble de l'Inde du Sud.
Mannargudi (மன்னார்குடி en tamoul, मन्नर्गुडी en sanskrit), Mannai (மன்னை) pour les puritains tamouls, est une ville du Tamil Nadu localisée dans le delta de la Kaveri (Chola Nadu), plus précisément dans le district de Tiruvarur. Mannargudi est proche de la ville de Thiruvarur et est célèbre pour le temple de Sri Rajagopalaswamy (Krishna) et pour le temple jaïn de Mallinatha Swamy. La commune compte parmi sa population une importante communauté de brahmanes et de jaïns, deux populations très peu nombreuses dans le reste du Tamil Nadu.