Muthupet (முத்துப்பேட்டை) est une ville du sud-est de l'Inde à statut de nagar panchayat située dans le district de Tiruvarur, dans l'État du Tamil Nadu.
Le panchayat de Muthupet a été constitué en 1962. Sa superficie est de .
Muthupet a une population de habitants, dont 47% d'hommes et 53% de femmes. Son taux d'alphabétisation moyen de 71% est supérieur à la moyenne nationale (59,5%) : les hommes sont alphabétisés à 78% et les femmes à 65%. L'islam est la religion principale, avec environ 76,4% de la population de la ville.
Le tamoul est la langue officielle et aussi la plus parlée. Le dialecte le plus couramment utilisé est le .
Muthupet se trouve dans le district de Tiruvarur, entre et , à environ 360 km de Chennai. Elle se trouve au bord du golfe du Bengale, tout au sud du delta de la Kaveri. Deux cours d'eau intermittents, la et la , se rejoignent dans la lagune de Muthupet, qui est riche en poissons.
Muthupet a été fortement affectée par le aux premières heures du 16 novembre 2018. Des rafales de vent atteignant 140-160 km/h ont détruit des centaines de huttes et abattu des milliers d'arbres à Muthupet même ; de nombreux toits en tôle ondulée ont été arrachés. Plus de 500 poteaux électriques et plus de 20 transformateurs ont été abattus : la ville a été privée d'électricité pendant 20 jours.
La culture locale est fortement influencée par l'islam. La vie tourne autour des appels à la prière (adhan), qui rythment la vie quotidienne. La ville possède 15 mosquées.
Les hommes sont très souvent vêtus de longhis. Les pantalons sont portés par les lycéens et les étudiants. Les femmes musulmanes observent le purdah et beaucoup portent le niqab (un tissu supplémentaire qui voile tout le visage sauf les yeux).
Comme les autres sociétés traditionnelles, elle est assez endogamique, les habitants évitant en général de se marier en dehors de la ville.
vignette |Avicennia marina dans la mangrove en bordure de la lagune de Muthupet.
La forêt de mangrove de Muthupet se trouve au sud du delta de la Kaveri ; elle couvre une superficie d'environ 13 500 ha dont seulement 4% sont occupés par des mangroves adultes.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Pattukkottai is a major town in Thanjavur district in the Indian state of Tamil Nadu and also important town in Delta districts and Commercial town of Thanjavur, Thiruvarur and Pudukkottai district Coastal areas. The town came to prominence throughout Southern India after the construction of the fort by Vanaji Pandithar, a feudatory of the Thanjavur Maratha ruler Shahuji I in 1686–87. The recorded history of Pattukkottai is known from the 17th century and has been ruled, at different times, by the Thanjavur Marathas and the British.
Adiramapattinam (அதிராம்பட்டினம் ) est une ville dans le district de Tanjavûr dans l'État indien du Tamil Nadu. Au recensement de 2001 la population de l'Inde, Adirampattinam a une population de 77697. Les hommes constituent 47,72 % (35 215) de la population et les femmes 52,27 % (41 479). Adiramapattinam a un taux moyen d'alphabétisation des 69,24 %. Les enfants de moins de 6 ans représentent 13,31 % de la population. L'islam est la religion principale avec une estimation de 83 % de la population étant musulmane - la plupart appartenant à l'ethnie et de la communauté Marakkar Labbay.
(en திருவாரூர், en तिरुवारूरु) ou Tiruvarur est une ville du sud-est de l'Inde chef-lieu du district de Tiruvarur, dans l’État du Tamil Nadu. En 2011, sa population était de . La ville est célèbre pour son temple de Thyagaraja et la fête rituelle du char (Ratha Yatra ou localement teroṭṭam), une procession religieuse organisée au printemps durant le mois de Chitra (avril/mai). La ville est héritière d'un passé prestigieux, ayant été depuis l'époque de la dynastie Chola patronnée en tant que centre culturel rayonnant sur l'ensemble de l'Inde du Sud.