Paul John Keating, né le à Sydney (Nouvelle-Galles du Sud), est un homme d'État australien et le Premier ministre de l'Australie, en poste de 1991 à 1996. Il se mit en valeur lorsqu'il fut ministre des Finances réformateur du gouvernement de Bob Hawke en 1983. Il est aussi connu pour avoir mené beaucoup de projets de loi à leur terme alors qu'il était Premier ministre et pour sa victoire aux élections fédérales de 1993 alors que tous les observateurs donnaient le Parti travailliste battu. Pendant son second mandat ses projets de réforme ne réussirent pas à séduire un électorat qui se sentait très préoccupé par la situation économique et il fut battu par John Howard aux élections de 1996. Il travaille ensuite comme consultant en affaires.
thumb|left|200px|Paul Keating en 1979.
Keating passe son enfance à Bankstown, un quartier ouvrier de Sydney. Il est l'un des quatre enfants de Matthew Keating, un chaudronnier et délégué syndical d'origine irlandaise et de sa femme, Minnie.
Keating quitte l'école à 15 ans pour travailler comme secrétaire puis comme assistant de recherche pour un syndicat. Il rejoint le parti travailliste dès qu'il le peut et il devient en 1966 président de la section jeunesse du parti.
Grâce aux syndicats et à son poste au parti travailliste, Keating peut rencontrer des hauts responsables travaillistes comme , et Bob Carr et se lie d'amitié avec l'ancien Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud Jack Lang qui avait eu 90 ans. Keating rencontre Lang pour discuter politique une fois par semaine pendant un certain temps et, en 1972, il réussit à lui faire réintégrer le parti travailliste. En sachant bien utiliser ses contacts, Keating réussit à se faire investir par son parti pour le siège de Blaxland dans la banlieue ouest de Sydney et est élu aux élections de 1969. Il avait 25 ans.
Keating reste simple député pendant la plus grande partie du gouvernement travailliste de Gough Whitlam mais est tout de même pendant un laps de temps assez court en 1975 ministre du Territoire du Nord ce qui en fait l'un des plus jeunes ministres de l'histoire australienne.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Kevin Rudd, né le à Nambour (Queensland), est un homme d'État australien. Représentant de la circonscription de Griffith à la Chambre des représentants de 1998 à 2013, chef du Parti travailliste australien entre 2006 et 2013, il a été Premier ministre d'Australie à deux reprises. Né à Nambour au Queensland d'un père fermier, membre du Parti national d'Australie, et d'une mère infirmière, Kevin Michael Rudd passe son enfance dans une ferme près d'Eumundi.
LAustralie, en forme longue le Commonwealth d'Australie (Australia et Commonwealth of Australia), est un pays d'Océanie, situé entre les océans Pacifique et Indien. Elle comprend la partie continentale du continent australien, l'île de Tasmanie ainsi que de nombreuses petites îles. Elle est entourée par l'Indonésie, le Timor oriental et la Papouasie-Nouvelle-Guinée au nord, les îles Salomon, le Vanuatu et la Nouvelle-Calédonie au nord-est et la Nouvelle-Zélande au sud-est.
Les élections fédérales australiennes de 2007 ont eu lieu le samedi . Elles virent la défaite des conservateurs menés par le Premier ministre sortant John Howard et la victoire du parti travailliste australien conduit par Kevin Rudd, après onze ans de domination des conservateurs. Les élections fédérales en Australie, qui connaît le système du bicaméralisme, concernent la Chambre des Représentants, composée de 150 membres, un élu par circonscription géographique et le Sénat, composé de 76 sénateurs, élus à la représentation proportionnelle.