Concept

Djinn (bande dessinée)

Résumé
Djinn est une série de bande dessinée sur un scénario de Jean Dufaux et des dessins et couleurs d'Ana Mirallès commencée en 2001 et terminée en 2016, publiée en treize volumes chez Dargaud. La série compte trois cycles :
  • le cycle Ottoman : les tomes 1 à 4 ;
  • le cycle Africa s’étale des tomes 5 à 9 ;
  • le cycle India commence au tome 10.
Synopsis ;Deux histoires en parallèle La série raconte deux histoires. La première se déroule vers 1910-1920 et met en scène le couple Nelson (Harold et Miranda) et Jade. La deuxième met en scène Kim Nelson, petite-fille de Jade sur la piste de ses ancêtres. ;Premier cycle Une jeune Anglaise (Kim Nelson) débarque à Istanbul en quête de l’histoire de sa grand-mère Jade qu’elle n’a pas connue. Cette dernière était la favorite du sultan Murati, qui lui avait demandé de séduire le diplomate anglais Lord Nelson. Le piège se resserre en parallèle sur le lord et sa femme en 1912, et sur Kim de nos jours. Les femmes du harem exercent un pouvoir
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement