Concept

BMP (véhicule militaire)

Résumé
BMP (en БМП, abréviation de ru soit "véhicule de combat d'infanterie" en français) est le nom d'une série de véhicules militaires soviétiques et russes de transport de troupes au sol :
  • BMP-1, apparu en 1967 ;
  • BMP-2, apparu en 1982 ;
  • BMP-3, apparu en 1990.
Conception Contexte Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’URSS s’intéresse peu aux transports de troupes blindés : à l’inverse des Allemands avec les SdKfz 251, des Britanniques avec l’Universal Carrier ou des Américains avec le M3, les Russes ne développent aucun véhicule de ce type, se concentrant sur les chars et les canons d’assauts. Ce manque a pour conséquence que l’infanterie d’accompagnement russe n’a d’autre choix que d’être transportée directement sur les chars, au prix souvent de lourdes pertes. Après la guerre, les Soviétiques doivent mécaniser plus de le plus rapidement possible, ce qui les amène au BTR-152, un véhicule peu performant, mais peu coûteux et facile à produire. Des expérimentati
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement