Concept

Cristian S. Calude

Résumé
Cristian Sorin Calude, né le , est un mathématicien et informaticien roumain/néozélandais. Biographie Ancien élève du College Vasile Alecsandri à Galați et de l'Université de Bucarest, il a étudié sous la supervision de Grigore C. Moisil et Solomon Marcus. Carrière Il est depuis 1992 professeur à l'université d'Auckland en Nouvelle-Zélande, et directeur/fondateur du Centre de Mathématiques Discrètes et d'Informatique Théorique de 1995 à 2022. En 2017, avec Sanjay Jain, Bakhadyr Khoussainov, Wei Li et Frank Stephan, il a annoncé un algorithme pour décider des jeux de parité en temps quasi polynomial. Leur résultat a remporté un Best Paper Award et le Prix EATCS-IPEC Nerode 2021. Bibliographie
  • Experimental evidence of quantum randomness incomputability, avec M. J. Dinneen, Monica Dumitrescu, K. Svozil, "Physical Review A", 82, 022102 (2010), 1—8.
  • Most programs stop quickly or never halt, avec M. A. Stay, "Advances in Applied
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Aucun résultat

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement