Concept

Villars Maître Chocolatier

Résumé
Villars Maître Chocolatier SA est une chocolaterie située à Fribourg en Suisse. Historique
vignette|gauche|Les bureaux de la chocolaterie La fabrique de chocolat est fondée par Wilhelm Kaiser le sur le plateau industriel de Pérolles, situé à cette époque sur le territoire de la commune de Villars-sur-Glâne. L’entreprise prend le nom de Villars SA en 1904. Elle se dote d’un torréfacteur de café en 1935. Cette année marque également la création de la toute première tablette de chocolat à la liqueur. Wilhelm Kaiser meurt peu après, en 1939.
À la mort d’Olivier Kaiser (fils de Wilhelm Kaiser) en 1969, l’entreprise familiale est reprise par sa fiduciaire, qui prend le nom de Villars Holding. En 1985, l'entreprise est reprise conjointement par la fédération des sociétés fribourgeoises de laiterie et Cremo SA, puis en 1995 par le groupe multinational Soparind Bongrain, groupe qui décide en 2015 de se rebaptiser Savencia. L'entreprise est aujourd'hui dirigée par Stephan Buchse
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement