Concept

Base aérienne 133 Nancy-Ochey

Résumé
La base aérienne 133 Nancy-Ochey « Henry Jeandet », de l'Armée de l'air française, est située sur les communes d'Ochey et de Thuilley-aux-Groseilles, au sud de Toul et à l'ouest de Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle, région Lorraine. Créée en 1915 après l'expropriation de de terres cultivées, il s'agit d'une des bases aériennes françaises les plus anciennes. La base abrite aujourd'hui la 3e Escadre de chasse dont les escadrons volent tous sur le chasseur spécialisé dans l'attaque au sol Mirage 2000D :
  • Escadron de chasse 1/3 Navarre
  • Escadron de chasse 2/3 Champagne
  • Escadron de chasse 3/3 Ardennes
  • Escadron de transformation Mirage 2000D 4/3 Argonne
On y trouve aussi l'Escadron de soutien technique aéronautique 15.003 « Malzéville » et l'escadrille « Air jeunesse ». Cette base aérienne abrite des éléments rattachés et diverses stations radars disséminées dans la région Est. L'ancienne base de Toul-Rosières est rattachée à la BA 133 depuis 2004. L'ancienne base
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement