Concept

Alexandre-Édouard Baudrimont

Résumé
Alexandre-Édouard Baudrimont (Compiègne, – Bordeaux, ) est un chimiste et physiologiste français. Alexandre-Édouard Baudrimont obtient à Paris un diplôme de médecine en 1831, et un diplôme de pharmacie en 1834. À partir de 1831, il exerce la médecine à Valenciennes. Il devient assistant de la chaire de chimie organique à l'université de Bordeaux en 1847, puis titulaire en 1849, jusqu'à sa retraite en 1878. Il est le premier à avoir préparé le , , au milieu du . Il a également travaillé sur les langues du Pays basque français. 1833 : Introduction à l’étude de la chimie par la théorie atomique 1837 : Dictionnaire de l’industrie manufacturière, commerciale et agricole 1844 : Traité de chimie générale et expérimentale (Tome 1. chez J.-B. Baillière, Paris.
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées (1)

MIDI BASCULE S3E8 Reportage - Habiter durablement à la campagne : une grange devenue cluster

Arthur Nil Eduard de Buren

Deux architectes, Arthur de Buren et Charles Capré se sont donné le défi de réhabiliter une grange en cluster d’habitation collective. Les habitant·e·s se déplacent à vélo, les matériaux sont recyclés un maximum et l’isolation repensée au vu du réchauffement climatique.
2023