Concept

Xian autonome hui et tu de Minhe

Résumé
Le xian autonome hui et tu de Minhe (民和回族土族自治县 ; pinyin : Mínhé huízú tǔzú Zìzhìxiàn) est un district administratif de la province du Qinghai en Chine. Il est placé sous la juridiction de la préfecture de Haidong. Histoire Le district a beaucoup souffert de la Grande famine provoquée par le Grand Bond en avant (1958-1961) : selon l'universitaire chinois Yang Jisheng, presque sont mortes entre 1958 et 1960, soit 25 % de la population. Trente-trois cas de cannibalisme ont été constatés. Démographie La population du district était de en 1999. La population des principales villes était en 2000 :
  • Chuankou ;
  • Guanting ;
  • Gushan ;
  • Bazhou .
Notes et références Voir aussi Bibliographie
  • Andreas Gruschke: The Cultural Monuments of Tibet’s Outer Provinces: Amdo - Volume 1. The Qinghai Part of Amdo, White Lotus Press, Bangkok 2001.
  • Tsering Shakya: The Dragon in the Land of Snows. A History of Modern Tibet Since 1947, Lon
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement