Concept

Cambrure

Résumé
La cambrure est, en physique et plus particulièrement en mécanique des fluides, une mesure ou une appréciation d'une courbure. La cambrure est une caractéristique importante d'un profil porteur. Elle désigne le rapport f/c entre la flèche maximale f de la ligne moyenne et la corde c. :La corde est la droite qui joint le bord d'attaque au bord de fuite ; :la ligne moyenne est la ligne à mi-distance de l'extrados et de l'intrados, le « squelette » du profil. Si le profil est symétrique, la cambrure est nulle. Relation entre portance et cambrure Il existe un rapport statistique entre le coefficient de portance nominal (utilisé en croisière) d'un profil et sa cambrure : ::Cz = 10 à 12 fois f/c
::exemple : pour avoir un Cz de 0.35, on utilise un profil présentant une cambrure d'environ 0.03, soit 3 % ::note : ceci n'est pas une règle, mais seulement un ordre de grandeur.
Relation entre angle de portance nulle et cambrure Il existe un rapport statistique
À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Publications associées

Chargement

Personnes associées

Chargement

Unités associées

Chargement

Concepts associés

Chargement

Cours associés

Chargement

Séances de cours associées

Chargement