Concept

Hokora

vignette|275 px|Trois hokora sur une route de campagne. Un est un sanctuaire shinto miniature dédié à un kami populaire, situé dans l'enceinte d'un plus grand sanctuaire ou sur un côté de la route, consacrant un kami ne se trouvant pas sous la juridiction d'un grand sanctuaire. Un dōsojin, kami mineur protégeant les voyageurs des esprits mauvais, peut être hébergé dans un hokora. Le mot hokora, dont on pense qu'il est un des premiers mots en japonais pour désigner les sanctuaires shinto, est issu de , signifiant littéralement « reposoir de kami », ce qui semble indiquer que les premiers sanctuaires étaient des huttes destinées à recueillir quelques yorishiro.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.