Concept

Jeu d'infiltration

Concepts associés (7)
Visual novel
vignette|upright=1.7|Représentation très répandue parmi les visual novels : un décor, un personnage (ici Wikipe-tan) et une boîte de dialogue.|alt= Image qui illustre le genre du roman vidéoludique, il y a : une photographie en fond d'un couloir d'une école, un dessin représentant Wikipe-Tan au milieu ainsi qu'une boîte de dialogue qui remplit le premier quart à partir du bas de l'écran de gauche à droite. Un , ou roman vidéoludique en français, est un genre de jeu vidéo assez populaire au Japon, mais moins connu dans le reste du monde.
Jeu de tir à la première personne
vignette|Exemple d'une partie de FPS, avec la version pour téléphone mobile de S.T.A.L.K.E.R. Le jeu de tir à la première personne (en anglais FPS pour First-person shooter) ou en vue subjective, aussi appelé Doom-like est un genre de jeu vidéo de tir fondé sur des combats en vision subjective (« à la première personne »), c'est-à-dire que le joueur voit l'action à travers les yeux du protagoniste. C'est un sous-genre du jeu d'action qui partage des traits communs avec les autres genres de jeux de tirs, tels que le jeu de tir à la troisième personne ou le jeu de tir au pistolet.
Jeu sandbox
Le jeu sandbox (« jeu bac à sable » en français) est un genre de jeu vidéo dont le gameplay est non linéaire et émergent, et qui fait principalement appel à la curiosité et à la créativité du joueur, le tout avec ou sans objectif prédéfini. Un jeu orienté sandbox n'a pas forcément d'objectif prédéterminé par le concepteur du jeu. Le joueur est libre d'accomplir les objectifs définis par les développeurs du jeu, ou bien celui qu'il s'est lui-même attribué, à l'aide d'un panel d'outils permettant de modifier le contenu, parfois de manière permanente (jeux sandbox en ligne).
Hitman (série de jeux vidéo)
Hitman est une série de jeux vidéo d'infiltration à la troisième personne créée par IO Interactive (devenue une branche d'Eidos Interactive en 2004 puis de Square-Enix à la suite du rachat de Eidos en 2009, puis de nouveau indépendant à partir de 2017), et notamment par Morten Iversen, mettant en scène le tueur à gages 47. Initialement cantonnée au PC, la série s'est vite étendue au marché des consoles avec des sorties sur GameCube, PlayStation 2, PlayStation 4, Xbox et Xbox 360.
Hitman 2 (jeu vidéo, 2018)
Hitman 2 est un jeu vidéo d'action-aventure et d’infiltration développé par IO Interactive et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment. Il s'agit du septième opus de la série de jeux vidéo Hitman et de la suite du jeu Hitman de 2016. Il est sorti le sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu sort également le septembre 2020 sur Google Stadia. Premier lieu du jeu, Hawkes Bay va être une sorte de prologue et tutoriel pour le joueur.
Monde ouvert
vignette|Monde ouvert du jeu "Red Dead Redemption 2" Dans le domaine du jeu vidéo, un monde ouvert ou monde libre (ou encore en anglais open world), est un concept de level design dans lequel le joueur a la possibilité de parcourir librement un monde virtuel en ayant les moyens d'agir sur plusieurs facteurs (tel des objets ou autres éléments du décor). Ce concept est exploité par de nombreux jeux depuis le début des années 2000, au point d'être parfois accusé d'être utilisé comme un artifice servant à allonger la durée de vie.
Espionage
Espionage, spying, or intelligence gathering is the act of obtaining secret or confidential information (intelligence). A person who commits espionage is called an espionage agent or spy. Any individual or spy ring (a cooperating group of spies), in the service of a government, company, criminal organization, or independent operation, can commit espionage. The practice is clandestine, as it is by definition unwelcome. In some circumstances, it may be a legal tool of law enforcement and in others, it may be illegal and punishable by law.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.