Concept

Willys-Overland

Willys est une marque de véhicules tout-terrain utilisée par le constructeur automobile américain Willys-Overland Motors pour la commercialisation de ses productions. Ce constructeur a surtout été connu dans le monde entier grâce à la fabrication de la fameuse « Jeep » Willys MB, le moyen de transport léger de base de l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale. En 1908, John North Willys rachète la société Overland Automotive, une division du groupe Standard Wheel Company. Il renommera la société en 1912 Willys-Overland Motor Company. De 1912 à 1918, Willys sera le deuxième constructeur automobile américain derrière Ford. Durant la Seconde Guerre mondiale, Willys produit la fameuse Willys MB, la première Jeep militaire, qui sera également commercialisée en version civile Jeep CJ. La Jeep Willys fut utilisée sur de nombreux fronts militaires, de l'Europe à l'Afrique du Nord jusqu'à la Guerre de Corée de 1950 à 1953. Dans sa version désert, avec des roues plus larges, elle sera utilisée pour la campagne d'Afrique du Nord occupée par les troupes nazies du général Rommel. En 1953, Willys-Overland est rachetée par la société Kaiser Motors qui devient Willys Motor Company à la suite de la fusion des deux entités en 1963. En 1953, peu de temps avant son rachat par Kaiser Motors, Willys-Overland a créé une filiale au Brésil, Willys-Overland do Brasil. L'outillage de l'Aero a été transféré au Brésil, et la fabrication de l'Aero a débuté en 1960. En 1956-1957, le Groupe exécutif brésilien pour l'industrie automobile (GEIA) avait autorisé Willys-Overland à produire les modèles Willys Aero, Jeep MB, une version utilitaire de la Jeep appelée Rural et la petite voiture française Renault Dauphine. En outre, un plan avorté a été élaboré pour créer une société appelée Chrysler-Willys do Brasil SA pour y construire la Plymouth Savoy de 1956 et un camion Dodge, dans l'espoir de tirer parti de la "fabrication brésilienne" de Willys. crédits.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Cours associés (1)
PHYS-702: Advanced Quantum Field Theory
The course builds on the course QFT1 and QFT2 and develops in parallel to the course on Gauge Theories and the SM.
Séances de cours associées (2)
Théorie quantique des champs : Identités de salle
Explore les identités de Ward dans la théorie quantique des champs, en mettant l'accent sur les cas classiques et quantiques, les générateurs de symétrie et la théorie des perturbations.
Signaux et Systèmes II: Propriétés et Stabilité
Explore les propriétés et la stabilité des signaux et des systèmes, y compris les systèmes causaux et la stabilité compositionnelle en convolution.
Concepts associés (6)
Willys MB
La Willys MB, plus connue sous son surnom de « Jeep », est un véhicule tout-terrain léger conçu en 1940 et sorti d'usine en 1941 sur un cahier des charges de l'armée américaine. La Willys MB est presque identique à la Ford GPW et a été fabriquée de l'année 1941 jusqu'à l'année 1945. Elle est considérée comme un des emblèmes de la Seconde Guerre mondiale. Après-guerre, la Willys MB a évolué en Jeep CJ, « CJ » pour une abréviation de « Civilian Jeep » (« Jeep civile » en français), et a été reconnue comme un symbole d'aventure.
Véhicule tout-terrain
Le terme 'véhicule tout-terrain' désigne un véhicule à roues ou chenillé de type automobile, moto, camion, camionnette, pick-up, quad ou encore char destiné à être aussi à l'aise sur n'importe quel terrain (route, piste, montagne, off-road, boue, neige). vignette|upright|Un groupe de quads En général, toutes les roues d'un véhicule tout-terrain sont motrices.
Jeep
vignette|Jeep Wrangler Jeep est un constructeur automobile américain appartenant depuis 2010 au groupe Fiat, devenu Stellantis en 2021 à la suite de la fusion des groupes Fiat-Chrysler Automobiles et PSA. À l'origine, les voitures Jeep étaient des véhicules tout-terrain à quatre roues motrices utilisés par l'armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Leur popularité a fait que l'on désigne encore aujourd'hui par antonomase sous le mot « jeep » une automobile tout-terrain au style rustique.
Afficher plus