Concept

Jizi

Concepts associés (4)
Période Gojoseon
Gojoseon (, « le Joseon [ou Chosŏn] ancien ») est un royaume essentiellement légendaire qui marque l'apparition de la civilisation coréenne et s'étendait sur le Liaoning et la région de Pyongyang. La tradition donne l'année comme date de sa fondation et cette année a été reprise comme étant l'année 0 du calendrier de la Corée du Sud avant 1961. Il disparait en 108 avant notre ère. Les plus anciens textes coréens le concernant sont le Samguk Yusa () et le Tongguk Tonggam ().
Théorie du sang pur en Corée
La théorie du sang pur en Corée ou lhypothèse du pur sang en Corée se réfère à l'idée que les Coréens sont les plus proches de la race pure d'un ancêtre unique. L'idéologie de la race pure a pris racine au début du , lorsque les Japonais annexèrent la Corée et lancèrent une campagne influencée par le nazisme pour les convaincre qu'ils étaient de la même souche de race pure que les Japonais eux-mêmes.
Tangun
Tangun, aussi romanisé Dangun (, ) est le fondateur légendaire de Gojoseon, le premier royaume coréen. Il est considéré comme le « petit-fils du ciel ». Le , le jour de la fondation de Ko-Chosŏn est un jour férié national en Corée du Sud. De 1945 à 1961, le calendrier de la Corée du Sud a officiellement compté les années à partir de cette date, soit . La plus ancienne version connue de cette légende est celle du Samguk Yusa () qui s'appuie sur le Livre des Wei, et sur le Kogi, un recueil historique coréen disparu.
Histoire de la Corée
vignette|Minhwa représentant une divinité de la montagne et un tigre, figure récurrente dans l'art coréen.|alt=Peinture de style Minhwa présentant un homme en costume traditionnel de lettré néo-confucéen. Il est entouré par l'image d'un tigre, animal souvent associé à la Corée. L’Histoire de la Corée commence avec les premières traces d'occupation humaine entre et AP, dont des outils comme des bifaces et des pointes de flèches ou des harpons faits de pierre et d'os.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.