Comedy (drama)Comedy is a genre of dramatic performance having a light or humorous tone that depicts amusing incidents and in which the characters ultimately triumph over adversity. For ancient Greeks and Romans, a comedy was a stage-play with a happy ending. In the Middle Ages, the term expanded to include narrative poems with happy endings and a lighter tone. In this sense Dante used the term in the title of his poem, the Divine Comedy (Italian: Divina Commedia).
Comédiethumb|150px|Sculpture représentant Thalie, muse de la comédie, dans le parc de Pavlovsk, à Saint-Pétersbourg. La comédie (du grec κωμωδία) est un genre littéraire, théâtral, cinématographique et télévisuel fonctionnant sur le registre de l'humour. Née dans l'Antiquité grecque, elle est devenue un genre littéraire qui s'est épanoui de manière diversifiée en fonction des époques. Avant Molière, elle était dévalorisée comparée à la tragédie. Prise au sens large du terme, la comédie n'est pas systématiquement axée sur le registre comique (divertissement, légèreté, rire, etc.
Film d'amourthumb|270px|Tyrone Power et Alice Faye dans La Folle Parade (1938). Le film d'amour, également appelé film romantique ou romance, est un film portant sur une histoire d'amour ou d'aventure amoureuse, mettant en avant la passion, les émotions et l'engagement affectif des personnages principaux. De façon péjorative et imagée, le terme « film à l'eau de rose » est parfois utilisé pour désigner certains films de ce genre. Ce genre de film est surtout au début plein d'amour et se finit généralement en drame romantique.
Mélodrame (théâtre)Le mélodrame, du grec μέλος, chant et δράμα, action théâtrale, est un genre théâtral très populaire au , se caractérisant par des situations invraisemblables et des personnages manichéens (bons contre méchants). Le mélodrame est, à proprement parler, une des variétés d’ordre mineur du drame. Le mélodrame s’est formé, ainsi que la comédie satirique, le vaudeville, etc., au à partir de ces trois grands genres que sont la tragédie, la comédie et le drame.
Spencer TracySpencer Tracy est un acteur américain, né le à Milwaukee (Wisconsin) et mort le à Beverly Hills (Californie). Classé « acteur de légende » par l'American Film Institute, il obtient deux années consécutives l'Oscar du meilleur acteur, en 1937 pour Capitaines courageux et en 1938 pour Des hommes sont nés, ainsi que le BAFTA, en 1967, pour Devine qui vient dîner.... 260px|vignette|Spencer Tracy dans Furie (1936).