Un groupe de travail est un regroupement d'un petit nombre (moins de 15) d'individus dont l'objet est la réalisation d'un travail commun.
Un groupe de travail n’est ni une famille, ni une bande, ni un groupe d’amis, c’est un groupe de personnes qui ont des relations interpersonnelles de face à face. Il est caractérisé par la convergence des efforts, par l’exécution d’une tâche qui sera l’œuvre commune.
Il existe de nombreux exemples de groupes de travail, tels que :
des cercles de qualité ;
des groupes interdisciplinaires de recherche scientifique.
Ce groupe peut être :
Groupe formel :
Le groupe formel, autrement connu comme groupe organisé, est constitué d’individus qui réalisent un but commun. Il est composé d’un cadre ou même un chef qui dirige, sous son autorité, des employés. Il possède une structure très rigide et doit adhérer aux lois et règlements de l’entreprise.
Groupe informel :
Le groupe informel est le résultat d'une action spontanée qui mène à des individus à travailler ensemble. Ces individus sont souvent rassemblés pour atteindre un objectif commun. Les unités sont issues des contacts sociaux ou par leur quotidien. Contrairement, au groupe formel, ils sont libres de toutes structures et règlements de l’organisation.
Groupe d’intérêt :
Ce sont des groupes qui lient les individus par un intérêt particulier concernant la politique, les médias en but de faire défendre un point commun. Après avoir terminé son mandat ou surmonté l'obstacle, le groupe se dissout.
Groupe d’amis :
Ce sont des groupes qui lient les individus avec non seulement un intérêt particulier à entreprendre, mais des liens mutuels. Les amis de longue date, des collègues au travail, des copains jouant régulièrement au basket sont tous des exemples des groupes d’amis. Généralement, ils demeurent intacts après l’accomplissement de leur activité.
Groupe élargi :
Un ensemble de personnes qui font partie de la même catégorie socioprofessionnelle.
Groupe restreint :
Un groupe ou les relations entre les personnes sont directes.
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
The theme of the working group varies from year to year. Examples of recent topics studied include: Galois theory of ring spectra, duality in algebra and topology, and topological algebraic geometry.
The course presents and analyses the different systems, architectures and components of spacecraft avionics (on board data handling and processing systems) controlling and commanding spacecraft and pa
Un organisme de normalisation est un organisme dont les activités premières sont l'établissement puis le maintien de normes destinées à des utilisateurs extérieurs à cette organisation. Leurs activités peuvent inclure le développement, la coordination, la promulgation, la révision, la modification, la réédition ou l'interprétation de telles normes. Pour les désigner, on utilise parfois le sigle anglais SDO pour Standard Development Organisation.
LExtensible Markup Language, généralement appelé XML, « langage de balisage extensible » en français, est un métalangage informatique de balisage générique qui est un sous-ensemble du Standard Generalized Markup Language (SGML). Sa syntaxe est dite « extensible » car elle permet de définir différents langages avec pour chacun son vocabulaire et sa grammaire, comme XHTML, XSLT, RSS, SVG... Elle est reconnaissable par son usage des chevrons () encadrant les noms des balises.
Le système constructif développé dans le cadre du projet Working Space repose sur une structure porteuse en bois, conçue sur les principes de modularité et de préfabrication. L'ensemble des composants est adaptable aux différents systèmes statiques et tram ...
Service Immeubles, Patrimoine et Logistique du canton de Vaud2018