Concept

Royal Navy

vignette|, navire amiral britannique (porte-avions avec Lockheed Martin F-35 Lightning II), et , destroyer La Royal Navy () est la composante maritime de l'armée britannique qui forme avec la British Army (Armée de terre) et la Royal Air Force (Armée de l'air) les Forces armées britanniques. En 2021, la Royal Navy se place au mondial des marines militaires par le tonnage des bâtiments de combat, derrière la Marine américaine, la Marine chinoise, la Marine russe, et la Marine japonaise. Histoire de la Royal Navy La Royal Navy ne devient une flotte de guerre permanente qu’au milieu du et se développe à partir de la révolution financière britannique. Elle a connu de nombreux faits d’armes pendant son histoire, tels que sa victoire autoproclamée contre l’Invincible Armada en 1588 et son succès à la bataille de la Hougue en 1692 qui l’opposait à la Marine française. En profitant de la mobilisation financière après la Glorieuse révolution, elle a établi pleinement sa suprématie à partir du , malgré quelques rares défaites, contre l’Espagne à la bataille de Carthagène des Indes en 1741 par exemple, ou contre la France à la bataille de la baie de Chesapeake. Après le début du et la bataille de Trafalgar, la domination de la marine britannique sur les océans du monde entier ne peut plus être remise en cause par aucune puissance jusqu’à la Première Guerre mondiale. L'Amirauté est l'organe politique et administratif gérant la Royal Navy. Le quartier général de la Royal Navy est situé sur l'île de Whale, au large de Portsmouth. Le Fleet Air Arm est chargé des aéronefs composant l'aéronautique navale de cette flotte. Fleet Flagship and R2 Carrier : au moins un porte-aéronefs est maintenu à 48 heures de préavis avant appareillage. Fleet Ready Escort : un navire (destroyer ou frégate) est maintenu en permanence prêt à l'appareillage. Atlantic Patrol Task (North) (patrouille de l'Atlantique nord) : un navire (destroyer ou frégate) est déployé en permanence aux Caraïbes, sa mission principale est la lutte contre le trafic de drogues.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.