Concept

Culture hip-hop

right|thumb|Nas, rappeur américain considéré comme l'un des plus grands MC de tous les temps. thumb|Graffiti dans le style hip-hop avec lettres élaborées et colorées. La culture hip-hop est un mouvement culturel ayant émergé dans les années 1970 chez la jeunesse afro-américaine résidant au sud du Bronx à New York. Elle se caractérise par cinq éléments distincts, desquels découlent les différents aspects de la culture : le human beatbox, le rap (oral), le turntablism ou (musical), b-boying (physique) et graffiti artistique (visuel). Bien qu'ils se soient globalement développés, ces cinq éléments fondamentaux font partie intégrante de la culture hip-hop. Le terme est souvent utilisé de manière restrictive et définit le plus souvent la pratique orale du rap. vignette|1520 Sedgwick Avenue, Bronx, New York, berceau du hip-hop. Même si le terme est souvent utilisé pour désigner exclusivement la musique homonyme, il se caractérise par neuf éléments, alors que la musique hip-hop ne présente que quatre éléments (rapping, DJing, beatboxing et break). Afrika Bambaataa, du collectif de hip-hop Zulu Nation, a esquissé les piliers de la culture hip-hop, en inventant les termes : (également appelé MCing ou emceeing), un style rythmique vocal appelé (oralité) ; (et turntablism), qui fait de la musique avec des tourne-disques et des mixeurs DJ (création sonore, sonore et musicale) ; , et . D'autres éléments de la sous-culture et des mouvements artistiques hip-hop au-delà des quatre principaux sont : la culture hip-hop et la connaissance historique du mouvement (intégrée/philosophique) ; la boîte à rythme, un style vocal percussif ; l'entrepreneuriat de rue ; le langage du hip-hop ; et la mode et le style hip-hop, entre autres. La scène hip-hop du Bronx Sud est née dans les années 1960 et 1970 des fêtes de quartier organisées par les Ghetto Brothers, un groupe porto-ricain qui a été décrit comme étant un gang, un club et un groupe de musique.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.
Séances de cours associées (1)
Théorie musicale et créativité
S'insère dans la théorie musicale, la créativité et l'utilisation des ondes sinusoïdales dans la composition, explorant la synthèse additive et la manipulation audio.
Publications associées (25)

Self-Interaction and Polarons in Density Functional Theory

Stefano Falletta

The electron self-interaction is a long-standing problem in density functional theory and is particularly critical in the description of polarons. Polarons are quasiparticles involving charge localization coupled with self-induced lattice distortions. Sinc ...
EPFL2023

Polaron hopping through piecewise-linear functionals

Alfredo Pasquarello, Stefano Falletta

We use piecewise-linear functionals to study the polaron energy landscape and hopping rates in beta-Ga2O3, which we adopt as an example of an anisotropic material hosting multiple polaronic states. We illustrate various functionals for polaron localization ...
AMER PHYSICAL SOC2023

Out-of-equilibrium phase diagram of long-range superconductors

Within the ultimate goal of classifying universality in quantum many-body dynamics, understanding the relation between out-of-equilibrium and equilibrium criticality is a crucial objective. Models with power-law interactions exhibit rich well-understood cr ...
2020
Afficher plus
Concepts associés (10)
Hip-hop
Le hip-hop est une culture et un genre musical de musique populaire, caractérisé par un rythme accompagné par son expression musicale, le rap, et de l'ensemble des cultures urbaines et artistiques qui le constituent et l'entourent, né à New York dans le South Bronx à l'extrême fin des années 60 et au début des années 1970. La culture hip-hop reconnaît 5 disciplines : le Rap (ou MCing), le DJing, le Break dancing (ou b-boying), le Graffiti et le Beatboxing.
Graduation (album de Kanye West)
Graduation est le troisième album studio de Kanye West, sorti le en France et le 11 septembre aux États-Unis. Cet opus est le troisième du rappeur du label Roc-A-Fella. Il a remporté le Grammy Award du meilleur album de rap en 2008. La date de sortie du 11 septembre a provoqué une controverse. En effet, c'est ce même jour que le rappeur de New York 50 Cent a sorti son troisième album Curtis. 50 Cent demanda tout d'abord à Kanye West de repousser la date de sortie de son album.
Musique des États-Unis
La musique des États-Unis n'a pas un long passé mais elle est riche de styles variés qui se sont diffusés dans le monde entier. Les vagues d'immigration successives qui ont formé la culture des États-Unis ont importé avec elles des styles de musiques propres à leurs pays d'origine. Ces styles et ces pratiques musicales, contraintes par des conditions matérielles ou sociales particulières, se sont adaptés à des instruments nouveaux. Ce phénomène a donné naissance à différents styles de musique au et surtout au : blues, jazz, ragtime, rock, salsa, ou encore rap et le Rnb .
Afficher plus

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.