Edward SnowdenEdward Joseph Snowden, né le à Elizabeth City (Caroline du Nord), est un informaticien et lanceur d'alerte américano-russe. Ancien employé de la Central Intelligence Agency (CIA) et de la National Security Agency (NSA), il a révélé l'existence de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques.
Mueller special counsel investigationThe Mueller special counsel investigation was an investigation into Russian interference in the 2016 United States elections, links between Trump associates and Russian officials and spies, and possible obstruction of justice by Trump and his associates. The investigation was conducted by special prosecutor Robert Mueller from May 2017 to March 2019. It was also called the Russia investigation, the Mueller probe, and the Mueller investigation.
Jill SteinJill Stein, née le à Chicago, est un médecin et une femme politique américaine. Elle est la candidate du Parti vert à l'élection présidentielle américaine de 2012 où elle termine à la quatrième position en obtenant , soit 0,36 % des suffrages exprimés. Elle est de nouveau la candidate du Parti vert pour l'élection présidentielle américaine de 2016 et obtient soit 0,98 % des suffrages. Elle fut également candidate pour devenir gouverneur du Massachusetts lors des élections de 2002 et de 2010.
Élection présidentielle américaine de 2020L'élection présidentielle américaine de 2020 a lieu le afin d'élire au scrutin indirect le président des États-Unis. Les électeurs élisent les grands électeurs, qui à leur tour élisent les président et vice-président des États-Unis le . Il s'agit de la cinquante-neuvième élection présidentielle américaine, la première ayant eu lieu en 1788-1789. Le président en fonction, Donald Trump, est candidat à un second mandat. Le candidat du Parti démocrate désigné pour lui faire face est Joe Biden, vice-président de 2009 à 2017.
Élection présidentielle américaine de 2016L'élection présidentielle américaine de 2016, cinquante-huitième élection présidentielle américaine depuis 1788, a lieu le et conduit à la désignation du républicain Donald Trump comme quarante-cinquième président des États-Unis. Alors que la quasi-totalité des enquêtes d'opinion le donnaient perdant, le candidat républicain l'emporte sur la candidate démocrate, Hillary Clinton, en obtenant contre 227.