Concept

Bagrationovsk

Bagrationovsk, anciennement Eylau (en Багратионовск ; en Preußisch Eylau ; en Yluva ou Prūsų Ylava ; en Pruska Iława ou Iławka) est une ville de l'oblast de Kaliningrad, en Russie, et le centre administratif du raïon de Bagrationovsk. Sa population s'élevait à habitants en 2013. Bagrationovsk est située à au sud de Kaliningrad et à à l'ouest de Moscou. En 1325, les chevaliers teutoniques construisirent un château appelé ou , et connu plus tard sous le nom de Preußisch Eylau, au centre de la région de Natangia. Ylow est un terme vieux prussien signifiant ou . Une agglomération se développa peu à peu à côté du château. Le village avait peu d'habitants, mais en raison de sa position centrale, il servit fréquemment comme lieu de rencontre pour les chefs de l'Ordre teutonique. Eylau adopte le droit de Culm en 1305. En 1427, par exemple, la Loi du comté d'Eylau (Eylauer Landesordnung) fut publiée par l'Ordre. Au cours de la guerre de Treize Ans, le château fut assiégé le par les troupes de la Confédération prussienne sous le commandement de Remschel von Krixen, mais ces troupes furent vaincues par la garnison. De même lors de la guerre des cavaliers, en 1520, le château fut assiégé sans succès par les troupes du Royaume polonais, qui dévastèrent néanmoins le village. Preußisch Eylau reçut sa charte civique en 1585. De 1709 à 1711, la peste bubonique causa la mort de habitants de la région d'Eylau. C'est en 1807 que se déroula la sanglante bataille d'Eylau, durant laquelle les troupes françaises de Napoléon affrontèrent les Russes de Bennigsen et les Prussiens du général Anton Wilhelm von L'Estocq. Trois habitants d'Eylau trouvèrent la mort au cours de la bataille, mais 605 personnes moururent de faim ou de maladie durant l'année 1807, alors que le nombre de décès moyen était de 80 à 90 par an. Napoléon utilise le tribunal local pour établir son quartier-général, du 7 au . Le , la ville devint le chef-lieu de l'. En 1834, une école de formation de professeurs fut créée, dans laquelle furent formés tous les enseignants de Prusse-Orientale jusqu'à sa fermeture, en 1924.

À propos de ce résultat
Cette page est générée automatiquement et peut contenir des informations qui ne sont pas correctes, complètes, à jour ou pertinentes par rapport à votre recherche. Il en va de même pour toutes les autres pages de ce site. Veillez à vérifier les informations auprès des sources officielles de l'EPFL.

Graph Chatbot

Chattez avec Graph Search

Posez n’importe quelle question sur les cours, conférences, exercices, recherches, actualités, etc. de l’EPFL ou essayez les exemples de questions ci-dessous.

AVERTISSEMENT : Le chatbot Graph n'est pas programmé pour fournir des réponses explicites ou catégoriques à vos questions. Il transforme plutôt vos questions en demandes API qui sont distribuées aux différents services informatiques officiellement administrés par l'EPFL. Son but est uniquement de collecter et de recommander des références pertinentes à des contenus que vous pouvez explorer pour vous aider à répondre à vos questions.