Harrods est un grand magasin de luxe, situé sur Brompton Road dans le quartier de Knightsbridge, à Londres.
La société a été membre de l'Association Internationale des Grands Magasins de 1928 à 1935.
Harrods est également un grand magasin établi en 1914 en Argentine à Buenos Aires, situé sur la Calle Florida, unique branche étrangère de Harrods Londres. Il a été fermé en 1998 pendant la crise économique d'Argentine.
thumb|upright|Harrods avant les fêtes de fin d'année en 2011.
La galerie a une emprise au sol de carrés et mange une surface de vente de sur sept niveaux, ce qui en fait le plus grand « grand magasin » de Londres.
Harrods emploie .
Le quartier de Knightsbridge vaut à l'établissement le surnom de « Harrods of Knightsbridge ». La station de métro la plus proche du magasin est Knightsbridge sur la Piccadilly line.
La devise de Harrods est (). Certains de ses rayons parmi lesquels ceux de Noël, de restaurants (26 en 2016) et d'épicerie fine (le Food Hall) ont une réputation mondiale. Ce dernier est doté de murs aux céramiques colorées d'origine, avec des verrières Art nouveau et des plafonds rococo.
Harrods est notamment le fournisseur officiel des uniformes destinés aux élèves des écoles les plus prestigieuses d'Angleterre : Alton Convent, Claires Court, Kew Green, Kings Court, Parkgate House, Ravenscourt Park, Mulberry House et Queenswood.
La famille Al-Fayed prend en 1985 le contrôle de House of Fraser, la société qui détient alors Harrods (Londres), en rachetant les titres cotés sur la bourse de Londres pour de livres sterling. En 1994, le magasin est dissocié du groupe House of Frasers et les actions de ce dernier sont revendues sur le marché. Harrods Ltd, la société possédant et exploitant Harrods (Londres), est créée et devient la propriété exclusive de la famille Al-Fayed par le biais de la Harrods-Holding.
Le , le groupe Harrods est vendu par Mohamed Al-Fayed à Qatar Holding, filiale du fonds souverain de l'État du Qatar, Qatar Investment Authority, par l'intermédiaire de la banque Lazard International pour 1,5 milliard de livres.